Les personnes âgées croient tout, les adultes doutent de tout et les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
C'est facile d'aller nulle part - d'ailleurs c'est un peu le chemin de tout le monde.
Agnès Guitard
La musique est ma porte d'échappement, Chaque note m'apporte un rythme cardiaque.
Anonyme
Tu sais, les mecs, ils sont plus cons que dangereux.
Appollo
Les militaires pourraient parfaitement vivre sans la guerre. Les manoeuvres leur suffiraient. Seuls les diplomates en on besoin.
Arthur Schnitzler
Une foule n'est pas une compagnie, les visages ne sont qu'une galerie de tableaux et la conversation n'est rien qu'un bruit de cymbales où il n'y a pas d'affection.
Francis Bacon
Il y aura toujours des pauvres parmi vous, pour cette raison qu'il y aura toujours des riches, c'est-à-dire des hommes avides et durs qui recherchent moins la possession que la puissance.
Georges Bernanos
Améliorer notre société, c'est toujours possible... La fraternité, surtout, consiste à ne pas abandonner les laissés-pour-compte.
Georges Charpak
Je sais exactement ce que je veux. Tout. Calme, paix, tranquillité, liberté, amusement, bonheur.
Johnny Depp
Il portait un pantalon kaki, tu sais, la couleur du crime, de la guerre. Il était jeune, vingt ans. Il avait déjà eu le temps de devenir criminel.
Marguerite Duras
Au départ de Newcastle, Jérôme s'était fait servir un souper de fruits et de champagne frappé. Il égrappa quelques raisins, vida la bouteille.
Maurice Bedel
Homme : animal dépourvu d'ailes, bipède, dont les ongles sont plats ; celui qui, seul de tous les êtres, est apte à recevoir une connaissance, laquelle est de forme rationnelle.
Platon
Les femmes et les dentelles Paraissent mieux à la chandelle.
Proverbe Anglais
En mars, - Ta vigne liée et taillée - Et le sol est travaillé.
Proverbe Français
Fin contre fin ne fait pas doublure.
Une faute non commise ne peut-elle pas provoquer dans le caractère d'un homme autant de déformations et faire dans sa vie intérieure autant de ravages qu'un crime réel ? Rien n'y manque : pas même les morsures du remords.
Roger Martin du Gard