Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide.
Oscar Wilde
Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ?
Boris Cyrulnik
Le féminisme a toujours avancé sur deux fronts : celui de la théorie et celui de la lutte.
Camille Froidevaux-Metterie
A cause des choses terrestres qui vous absorbent, vous forcez Dieu à retenir en soi l'amour qu'il ne peut répandre sur vous.
Catherine de Gênes
Poser sa candidature à l'Académie Française. Il faut beaucoup de modestie pour solliciter un suffrage et beaucoup d'outrecuidance pour considérer qu'on le mérite. C'est trop ou trop peu.
François Nourissier
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
Hésiode
Tout le mal du monde est venu de ce que les soi-disant purs ont voulu déterrer les secrets et les ont mis en plein soleil.
Jean Giraudoux
Observer une jeune femme qui dort retarde la misogynie.
José Artur
Dans l'ordre, ou plutôt dans le désordre actuel, chacun fait produire le plus possible à ses capitaux sans s'inquiéter de l'ouvrier qui n'est qu'un être abstrait, incongru, un rouage dans la machine.
Julie-Victoire Daubié
Marie-Jo Pérec est trop douillette et pas assez Douillet !
Laurent Ruquier
Ce qu'il y a de bien quand on est mort, c'est que personne ne vous dit que fumer est mauvais pour nous ; le problème, c'est qu'on ne trouve de cigarettes nulle part.
Lee Siegel
Les gens se laissent facilement manipuler. La religion est le moyen le plus efficace pour ça... et les médias n'aident pas !
Michael Moore
C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.
Nathacha Appanah
L'amour est la dure école de la vergogne.
René Fallet
Si la tragédie a un caractère sacrificiel, elle a nécessairement une face maléfique, dionysiaque dira Nietzsche, liée à sa création, et une face ordonnatrice bénéfique, apollinienne, dès qu'on entre dans la mouvance culturelle.
René Girard
Une actrice est comme un tableau qu'il faut contempler à distance et sous le jour propice. Si vous approchez, le prestige se dissipe.
Théophile Gautier