Chaque pas fait dans la voie du renoncement aux désirs du soi impérieux est un pas fait dans la voie de la satisfaction des désirs de l'âme, et c'est cela se rapprocher du Créateur.
Ostad Elahi
Je vois le marbre des tombeaux tomber en poussière, et je ne veux pas mourir !
Denis Diderot
Ce doit être réconfortant pour un soldat de savoir que des deux côtés, les atrocités sont les mêmes : personne n'est jamais seul.
Graham Greene
Son election au tribunat estoit nulle, et par consequent tout ce qu'il avoit ou fait, ou dit en iceluy.
Jacques Amyot
L'ordre et la discipline s'augmentent avec les armées.
Jacques-Bénigne Bossuet
Contrairement à ce qu'on pense, personne n'est au-dessus des lois en Afrique, parce qu'il s'agit des lois de la nature. L'atmosphère y est plus saine qu'aux États-Unis par exemple, où l'homme se croit souverain.
Jean-Christophe Grangé
Ne pensez-vous pas que c'est la pire peine, celle qu'on subit sans pouvoir la juger imméritée ni pourtant la prendre comme une rédemption ?
Jean-Paul Sartre
Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire.
Marcel Pagnol
La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.
Maurice Barrès
On regrette davantage les plaisirs révolus qu'on a su les apprécier quand il était temps d'en jouir.
Pascal Lainé
Picasso, comme Manet, comme Goya, comme tous les grands peintres, est une pute. La pute des putes... C'est une déclaration autobiographique...
Philippe Sollers
Le prix d'un amour réussi est toujours insoupçonnable.
Pierre Dehaye
Une blessure se cicatrise, mais non pas un mot fâcheux.
Proverbe Espagnol
"Oui, tout va bien, et rien ne va, avait-il envie de répondre. Je vais bien en ce moment, mais je n'irai plus jamais bien." Il y a des choses qu'on ne dit pas. On se contente de les porter.
Robert Goolrick
J'ai connu quelqu'un qui avait l'oreille si incroyablement fausse que, s'il l'avait étayée par une théorie, il occuperait à coup sûr une position capitale dans l'histoire de la musique.
Stanislaw Jerzy Lec
La barbarie plutôt que l'ennui.
Théophile Gautier