Efforcez-vous d'obtenir vos droits par votre mérite plutôt qu'en inspirant la pitié.
Ostad Elahi
Drolmadaire : chameau facétieux.
Alain Finkielkraut
Je me serais bien plu sous Louis le quinzième Même quand on savait le déluge imminent, Que c'était bon de vivre au siècle intelligent Quand la France avait de l'esprit Jusqu'au bout des seins de la Du Barry.
Anne-Marie Carrière
L'amour n'est rien. Être aimé, c'est quelque chose. Être aimé par la personne que tu aimes, c'est tout.
Anonyme
Souvent, ceux qui sont au pouvoir se croient invulnérables.
Françoise Giroud
La volupté de crier "je l'avais bien dit" est la plus forte que puisse éprouver une créature humaine ; toutes les vérités et tous les sentiments s'évanouissent devant elle.
Giuseppe Tomasi di Lampedusa
Un Tiens vaut, se dit-on, mieux que deux Tu l'auras : L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.
Jean de La Fontaine
Et puis, quand je m'éveille en songeant à mes vers, - Je contemple, le coeur plein d'une douce joie, - Mon cher pouce rôti comme une cuisse d'oie.
Jules Laforgue
Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté rencontrée ne va pas loin dans sa vie. Allez, je vous fais confiance.
Laurent Gounelle
Je rêve de lui, je rêve de moi. Je passe des journées entières à essayer de comprendre ce qu'il a déclenché, curieuse, je sais qu'il y a un abîme dans lequel je dois plonger, avec lui, que par lui seul je pourrais y plonger.
Line Papin
Finalement, les ados croient devenir adultes en singeant des adultes qui sont restés des gosses et fuient devant la vie.
Muriel Barbery
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Pablo Neruda
En réalité on travaille avec peu de couleurs. Ce qui donne l'illusion de leur nombre, c'est d'avoir été mises à leur juste place.
Pablo Picasso
Le danger de mourir trop longtemps après avoir arrêté ses activités professionnelles : on rate sa sortie.
Philippe Bouvard
Les peintres ne doivent pas oublier qu'en règle générale l'oeil est un brave organe, sans malice, crédule, toujours prêt à ajouter foi à ce qu'on lui dit, si on le lui dit avec assez d'assurance.
Samuel Butler
C'est de lui, que les nations tiennent ce grand principe : qu'il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent.
Voltaire