Ne désespérez pas de la Clémence divine, c'est peut-être là l'un des plus grands péchés.
Ostad Elahi
Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera.
Anne Percin
L'homme qui fait beaucoup de compliments pervertit l'usage des paroles en leur ôtant toute leur signification.
Axel Oxenstierna
Afin de créer un grand changement, nous devons trouver comment aider les personnes de notre propre communauté et d'une manière plus globale.
Christina Aguilera
Le repos est un rêve ; la vie est un orage.
George Sand
Ni les changements de milieu ni les conquêtes ne suffisent à modifier l'âme d'un peuple. Sa transformation n'est possible qu'au moyen de croisements répétés. Le sol, les institutions, la religion même ne changent pas l'âme d'une race.
Gustave Le Bon
Le docteur allait passer dans la partie du navire réservée à la seconde classe, quand il se souvint qu'on avait embarqué la veille au soir un grand troupeau d'émigrants, et il descendit dans l'entrepont.
Guy de Maupassant
Rien ne vous tue un homme comme d'être obligé de représenter un pays.
Jacques Vaché
Il est de notre devoir de regarder au-delà de cet abîme qu'est le désespoir. Nous devons coûte que coûte, sauver en chacun de nous l'espérance.
Jean-Paul Pinsonneault
C'était un honorable praticien qui guérissait les malades de toutes les maladies, excepté de celle dont ils mouraient.
Jules Verne
Je ne tomberai pas. J'ai atteint le centre. J'écoute le battement d'on ne sait quelle horloge divine à travers la mince cloison charnelle de la vie pleine de sang, de tressaillements et de souffles. Je suis près du noyau mystérieux des choses comme la nuit on est quelquefois près d'un coeur.
Marguerite Yourcenar
Seulement le bon moment mettait vraiment de la mauvaise volonté à se présenter.
Martin Winckler
Mon grand-père et ma grand-mère étaient tous les deux sourds. Mais ils s'entendaient très bien.
Michel Galabru
L'hypocrisie peut être une forme presque héroïque de charité !
Paule Saint-Onge
Alors il reprit cette marche monotone et lugubre qui troublait dans ses rêves et réveillait en sursaut l'homme endormi au-dessous de lui. Cette marche le soulageait et l'enivrait en même temps.
Victor Hugo
... quel fou n'est pas assez sage - Pour sacrifier un serment afin de gagner un paradis ?
William Shakespeare