L'homme est responsable de ses actes dans la mesure où Dieu l'a doté de la volonté, du discernement et du libre-arbitre ; mais au-delà de ces limites, son devenir est déterminé par Dieu.
Ostad Elahi
Je lui fermai la bouche d'un baiser derrière l'oreille.
Alphonse Allais
Dieu ne produit pas ses effets par la liberté de sa volonté.
Baruch Spinoza
La noblesse, autant que la veulerie, est une possibilité humaine.
Claire France
Le destin de l'homme est d'épuiser l'idée de Dieu.
Emil Cioran
La plus grande audace est fille de la plus grande peur.
Francisco de Quevedo y Villegas
Roselyne Bachelot, députée RPR, a traité tout haut les sénateurs de "vieux cons", mais ce n'est pas vraiment une information.
Françoise Giroud
Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.
Honoré de Balzac
Si j'ai une voiture, j'ai intérêt à ce que personne n'en ait, pour éviter les embouteillages. Mais si j'ai un téléphone, et que personne d'autre n'en possède, alors ce téléphone ne me sert à rien.
Jacques Attali
... il ne faut jamais désespérer son ennemi. Cela le rend fort. La douceur est une meilleure politique. Elle dévirilise. Une bonne occupation ne doit pas briser, elle doit pourrir.
Jean Anouilh
Le bon abbé ne se porte pas bien ; il a mal à un genou, et un peu d'émotion tous les soirs.
Madame de Sévigné
Comme les hommes primitifs dont les sens étaient plus puissants que les nôtres, elle discernait immédiatement, à des signes insaisissables pour nous, toute vérité que nous voulions lui cacher.
Marcel Proust
Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits par vie. On raconte que si on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux.
Mathias Malzieu
Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici.
Oscar Wilde
Je sais trop que nous vivons dans un siècle où l'on ne prend au sérieux que les imbéciles et je vis dans la terreur de ne pas être incompris.
Il est immoral de rester, de plein gré, dans la médiocrité. qui se retire volontairement de la lutte est un lâche. Je voudrais qu'il fût puni par les lois, comme criminel envers soi-même, et c'est le plus grand des crimes.
Romain Rolland