Lorsque tu considèreras que les prophètes et les saints sont tous légitimes, que tu ne feras plus de différence entre les religions, c'est alors que tu seras parvenu à l'étape de la "gnose".
Ostad Elahi
Peur, curieux comme ce mot revient souvent dans les confidences des hommes quand ils se racontent au lieu de plastronner.
Christiane Collange
La mort unie les êtres, soude les villages. On l'aime pour cela. Sa menace rapproche les hommes. La mort, vous le voyez, est la pire ennemie de la solitude.
Clara Dupont-Monod
D'après mon expérience, les hommes se donnent beaucoup plus de mal pour éviter ce qui leur fait peur que pour obtenir ce qu'ils désirent.
Dan Brown
L'un de ces hommes, celui qui se prêtait, était âgé de vingt-quatre ans, assez bien mis pour faire croire à l'élévation de son rang.
Donatien Alphonse François de Sade
Quand le luxe me fait envie, je vais me promener autour de la Madeleine. C'est un quartier riche. Les rues sentent le pavé de bois et le tuyau d'échappement. Le tourbillon qui suit les autobus et les taxis me soufflette la face et les mains. Devant les cafés, les cris que je perçois une seconde semblent sortir d'un porte-voix qui tourne.
Emmanuel Bove
L'envie est détruite par la véritable amitié, et la coquetterie par le véritable amour.
François de La Rochefoucauld
La passion est une école de la grandeur.
Frédérick Tristan
La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.
Frédérique Deghelt
Certaines personnes peuvent faire ça : recommencer leur vie. Moi, je ne savais que continuer la mienne.
Guillaume Musso
Et puis la vie reprit son cours. Ce n'est qu'une expression bien sûr : la vie ne pouvait pas reprendre son cours, puisque son cours ne s'était jamais arrêté ; la vie ne s'arrête que pour celui qui meurt.
Guy Boley
Un musée est une morgue. La seule chance de s'émouvoir est d'y reconnaître un ami. Un ami derrière le cadavre.
Jean Cocteau
Ce qui est évident n'a aucun intérêt.
Olivier de Kersauson
La fin d'une histoire ne signifie pas la fin de l'amour.
Sarah Chiche
Le diable est la nuit de Dieu. Qu'est-ce que la nuit ? La preuve du jour.
Victor Hugo
Il faut user de sa langue avec certaines gens comme on se sert d'éperons pour les chevaux ; rarement, mais toujours vigoureusement.
Xavier Forneret