De toutes les branches du savoir, ce sont celles qui sont utiles à la société qui ont un effet spirituel positif.
Ostad Elahi
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne consistent à se plaire à soi-même.
André Malraux
Le monde est divisé en deux groupes de gens ; ceux qui croient que le monde est divisé en deux groupes, et ceux qui ne le croient pas.
Anonyme
Si une femme ne veut pas être handicapée par son intelligence, elle doit prendre bien soin de la dissimuler derrière un audacieux décolleté.
De celui qui a la faculté de participer au pouvoir délibératif ou judiciaire, nous disons qu'il est citoyen de la cité concernée, et nous appelons, en bref, cité l'ensemble des gens de cette sorte quand il est suffisant pour vivre en autarcie.
Aristote
On regarde, c'est difficile de regarder un nouveau-né, c'est comme un mort : on ne sait pas voir.
Christian Bobin
Il y a de la superstition à éviter la superstition.
Francis Bacon
Appartement de garçon : Toujours en désordre, avec des colifichets de femme traînant ça et là. Odeur de cigarettes. On doit y trouver des choses extraordinaires.
Gustave Flaubert
Un livre devrait être un geste.
Jacques Rigaut
Une vie, c'est fait avec l'avenir, comme les corps sont faits avec du vide.
Jean-Paul Sartre
Un jour qui n'est rien qu'une simple journée de 24 heures c'est pas tolérable. Ca ne doit être qu'un long plaisir presque insupportable une journée, un long coït une journée, de gré ou de force.
Louis-Ferdinand Céline
Les personnages de mon roman sont mes propres possibilités qui ne se sont pas réalisées. Le roman n'est pas une confession de l'auteur, mais une exploration de ce qu'est la vie humaine dans le piège qu'est devenu le monde.
Milan Kundera
La plus grande partie du corps ne parle que pour souffrir. Tout organe qui se fait connaître est déjà suspect de désordre. Silence bienheureux des machines qui marchent bien.
Paul Valéry
Celui qui est trop endormi Doit prendre garde à la fourmi.
Proverbe Français
On croirait que cet ouvrage est le fruit de l'imagination d'un sauvage ivre.
Voltaire
Les vices de l'esprit peuvent se corriger ; Quand le coeur est mauvais, rien ne peut le changer.