Il est possible de se faire une image du paradis mais la perfection est au-delà de toute imagination.
Ostad Elahi
J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles.
Anne Percin
Les amoureux condamnés, une fois la chair rassasiée, à une vie de tourments. L'amour ne signifie donc pas du tout le bonheur, c'est un aspect du mythe qui s'écroule à nos pieds.
Céline Belloq
Rabaisser le mérite d'un rival, c'est faire croire que l'on n'a que ce moyen de l'égaler ; vainqueur, c'est diminuer la valeur de son triomphe ; vaincu, ajouter à la honte de sa défaite.
Jean Antoine Petit-Senn
Cesser d'aimer, preuve sensible que l'homme est borné, et que le coeur a ses limites. C'est faiblesse que d'aimer ; c'est souvent une autre faiblesse que de guérir.
Jean de La Bruyère
Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels ! Le sage est sobre par tempérance, le fourbe l'est par fausseté.
Jean-Jacques Rousseau
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.
Joseph de Maistre
Un danger cesse d'être épouvantable, si l'on en connaît les causes.
Konrad Lorenz
Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels.
Marc Esposito
Ils n'étaient pas des vieillards, mais des jeunes gens de dix-huit ans extrêmement fanés.
Marcel Proust
Surtout, elle ne pourra jamais dire merci, c'est là toute l'histoire. C'est techniquement impossible ; merci, ce mot radieux chuterait dans le vide. Elle ne pourra jamais manifester une quelconque forme de reconnaissance envers le donneur et sa famille, voire effectuer un contre-don ad hoc afin de se délier de sa dette infinie, et l'idée qu'elle soit piégée à jamais la traverse.
Maylis de Kerangal
L'incroyable capacité humaine à remodeler le réel à l'image de son idéal...
Milan Kundera
Rien n'accable un ingrat comme un nouveau bienfait.
Pierre Laurent Buirette de Belloy
On sait assez que l'inquiétude de cet âge est une soif d'aimer, et le propre de la soif est de n'être pas excessivement difficile sur la nature du breuvage que le hasard lui présente.
Stendhal
Les soupirs sont le langage du coeur.
Thomas Shadwell
Votre peuple a eu l'intelligence de vous élire deux fois.
Valéry Giscard d'Estaing