Un être humain digne de ce nom se reconnaît à sa compassion, sa générosité et sa bienveillance.
Ostad Elahi
Une femme amoureuse n'appartient plus à notre monde mais en crée un autre et y demeure, souveraine, inaccessible à la fébrile rapacité des jours qui passent. Oui, une extraterrestre.
Andreï Makine
Nous passons ensuite à l'assemblage des varangues sur les membrures et, deux semaines après le coup de sifflet, la quille prend place à l'intérieur de deux grandes roues disposées verticalement sur un même plan.
Bernard Moitessier
On ne peut s'empêcher de trouver sans cesse la violence fascinante.
Christian Bale
L'aventure, ça n'existe pas. Le romantisme non plus. Il n'y a que le désir et les problèmes.
Hal Hartley
Les trop sages discours n'ont aucune sorte de valeur, aucune. En discourant ainsi, l'on ne parvient qu'à s'éloigner de soi-même. Or, s'éloigner de soi-même est un péché. L'on doit pouvoir se retirer en soi, comme une tortue dans sa carapace.
Hermann Hesse
Pour moi, dans la tradition des Lumières, au contraire, tout est affaire d'argumentation rationnelle et de conviction intime. On peut donc convaincre tout le monde. Alors, il est heureux que l'on puisse constater qu'en effet d'aucuns changent d'avis ou d'angle d'analyses.
Jean-Luc Mélenchon
Je m'amusais aux billes que je rêvais déjà d'écrire.
Louis Nucéra
Pendant la faveur de la fortune, il faut se préparer à la défaveur.
Michel de Montaigne
Ce qui importe véritablement à quelqu'un - j'entends à ce quelqu'un qui est unique et seul par essence - c'est justement ce qui lui fait sentir qu'il est seul.
Paul Valéry
Nous avons du mal à accepter l'aide et le soutien des autres. Nos efforts pour paraître indépendants les privent de l'occasion de nous prouver leur amour.
Paulo Coelho
Qui veut bon navet, - Le sème en juillet.
Proverbe Français
Travaille pour l'argent et marie-toi pour l'amour.
Proverbe Jamaïcain
L'ancêtre de toute action est une pensée.
Ralph Waldo Emerson
Notre amour, tu le salis, Marthe, tu le dégueulasses !
René Fallet
J'aime tellement la langue française que je considère un peu comme une trahison le fait d'apprendre une langue étrangère.
Sacha Guitry