Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.
Otto von Bismarck
C'est, à l'autre bout du corridor, une clarté artificielle, jaune et pâle, qui provient de la branche droite du couloir transversal. Un rectangle lumineux se découpe ainsi dans la paroi.
Alain Robbe-Grillet
Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents : je croyais à tous les enchantements.
Arthur Rimbaud
Dieu n'est jamais rassasié de la vie des humains.
Bernard Maris
(Les écoles) imposent à leurs élèves de vivre dans un domaine artificiel, où les objets sont retirés du milieu quotidien dans lequel ils ont leur sens véritable.
Ivan Illich
La mort n'est peut-être qu'un changement de place.
Marc Aurèle
Si j'étais que son père et sa mère, c'est pour sûr pas à un gars comme ça que je le confierais.
Marcel Proust
On ne peut rien obtenir de bien sans travail.
Philippe Djian
Porte-monnaie étanche, spécial pour argent liquide.
Pierre Dac
Agneau en peau de tigre, craint encore le loup.
Proverbe Chinois
Tel pense frapper qui tue.
Proverbe Français
On cueille les fleurs, on ne les choisit pas.
Proverbe Russe
L'errance n'est ni le voyage ni la promenade mais cette expérience du monde qui renvoie à une question essentielle : qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ? Comment vivre le plus longtemps possible dans le présent, c'est-à-dire être heureux ? Comment se regarder, s'accepter ? Qu'est-ce que je suis, qu'est-ce que je vaux, quel est mon regard ?
Raymond Depardon
En amour comme dans les affaires, dans les sciences comme dans le saut en longueur, on doit croire, avant de pouvoir gagner ou atteindre son but.
Robert Musil
Ne dites pas du mal de mes amis, je suis capable de le faire aussi bien que vous.
Sacha Guitry
La citatiomanie est notre plus grande ennemie.
Vladimir Ilitch Lénine