Nous deux formons une multitude.
Ovide
La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.
Anatole France
L'amour est le paroxysme à la fois de la joie et de la douleur. J'avoue que, dans les périodes de tourment, je peux hurler à la mort, mais toujours en me cachant.
Arielle Dombasle
En une quarantaine d'années, mine de rien - je veux dire sans qu'on entende particulièrement grincer les sommiers - la sous-préfecture est passée de 6 000 à 10 000 habitants.
Cécile Philippe
Des villes, angéliques ou démoniaques, apparitions légères à l'angle du voyage, ou pesantes architectures proposant au bourlingueur le pacte fallacieux de leurs mondes artificiels.
Chantal Dupuy-Dunier
On n'estime ici bas, mon enfant, que ce qui rapporte ou ce qui délecte.
Donatien Alphonse François de Sade
C'est beau, c'est frais, c'est transparent, un enfant. C'est par lui que nous viennent les plus grandes leçons de la vie.
Eve Belisle
Devant une flamme, dès qu'on rêve, ce que l'on perçoit n'est rien au regard de ce qu'on imagine.
Gaston Bachelard
Ceulx qui sont exercitez à lire l'histoire ainsi qu'il appartient, deviennent...
Jacques Amyot
L'Europe a décidé de na pas pratiquer la politique de l'Autruche face à celle de l'Autriche.
Laurent Ruquier
Devant la recrudescence des délits financiers, l'Eglise a décidé de former les prêtres aux techniques financières afin qu'ils puissent recevoir la confession de pêcheurs ayant commis ce type de délit.
Marc Escayrol
Quelle obscure folie D'avoir laissé mourir ce que m'offrait la vie.
Miklos Zrinyi
MASCARILLE : Savez-vous, mesdames, que vous voyez dans le vicomte un des vaillants hommes du siècle ? C'est un brave à trois poils
Molière
Quand à Sainte-Odile tombe la neige, - Le gel est souvent du cortège.
Proverbe Français
La solitude cherchée est un baume, la solitude subie une agression, un abandon que rien ne meuble, une solitude sans solitude.
Robert Sabatier
Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination ; mais l'âme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades d'épreuve.
William Shakespeare