On trouve un certain charme à répandre des pleurs : En apaisant notre âme, ils calment nos douleurs.
Ovide
L'homme est faible, et le curieux sera toujours un pantin.
Alain Monnier
Nous flirtions depuis des mois sur Facebook, c'est ma mère qui emploie ce mot, je trouve qu'il convient, au Moyen Age on disait fleureter, conter fleurette.
Camille Laurens
Sous les ifs noirs qui les abritent, Les hiboux se tiennent rangés, Ainsi que des dieux étrangers, Dardant leur oeil rouge. Ils méditent.
Charles Baudelaire
Ce qui continue de m'étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd'hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c'est la pérennité des douleurs d'enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s'efface pas.
Delphine de Vigan
Il me semble aussi que c'est une bonne idée de réapprendre â réfléchir et à se concentrer sur autre chose que sur mes problèmes physiques.
Grand Corps Malade
Ils (les jansénistes de Port-Royal) ne se refusaient pas dans leur solitude comme l'a remarqué Racine, le plaisir de faire des sabots, et celui de tourner les jésuites en ridicule.
Jean Le Rond d'Alembert
Le XIIIe siècle a été la plus grande ère des cathédrales. C'est lui qui les a presque toutes enfantées.
Joris-Karl Huysmans
Il ne faut pas croire les hommes quand ils disent que la femme est menteuse : c'est une calhomnie.
Louise Leblanc
Les moeurs ont changé, la sensibilité aussi. Eût-on admis, avant Mai 68, le concubinage dans lequel vivent tant de gamins et de gamines ? Mieux vaut un bon collage qu'un sot mariage, disent, pour se consoler, les parents.
Marcelle Auclair
N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. La posologie ça s'appelle. Et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes.
Michel Audiard
Vous me prenez pour un autre. Pour quelqu'un d'important. Je ne le suis pas. Je suis Vatanescu de Roumanie.
Tuomas Kyrö
Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.
Valérie Valère
On n'a jamais plus parlé du romantisme que depuis qu'on dit : le romantisme est mort. Ce cliché fait toutes les semaines le tour des journaux (presque).
Victor Hugo
Non, non, l'autorité ne veut point de partage.
Voltaire
De même que tout est mortel dans la nature, de même toute nature atteinte d'amour est mortellement atteinte de folie.
William Shakespeare