Le flot qui fuit ne reviendra plus à sa source ; l'heure une fois passée est passée sans retour. Profitez du bel âge : il s'envole si vite ! Chaque jour est moins beau que celui qui l'a précédé.
Ovide
Les progrès effarants de la technologie créent intensément plus de besoin qu'ils n'en comblent
Albert Brie
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche, - Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche, - Et, sans daigner savoir comment il a péri, - Refermant ses grands yeux, meurt, sans jeter un cri.
Alfred de Vigny
Je ne suis pas disposé à rendre l'âme : ce qui est pris est pris.
Bruno Masure
La vérité est une jouissance telle que rien ne peut l'éteindre, un trésor que même la mort - cette pie voleuse - ne saura prendre.
Christian Bobin
L'imagination ! Elle fait plus de victimes que toutes les maladies réunies ! Elle engendre des maladies ! C'est une forme de folie !
Eugene O'Neill
Il n'y a que celui qui avoue ses propres erreurs qui ait le droit d'attaquer celles des autres.
Félix Bogaerts
Il faut se refermer, et continuer tête baissée dans son oeuvre, comme une taupe.
Gustave Flaubert
Il ne faut jamais prendre les voies autorisées.
Jean Cocteau
Gagner de l'argent est une affaire d'hommes. Le dépenser une affaire de femmes.
Nadine de Rothschild
L'homme le plus modeste, en vivant dans le monde, doit, s'il est pauvre, avoir un maintien très assuré et une certaine aisance, qui empêchent qu'on ne prenne quelque avantage sur lui. Il faut, dans ce cas, parer sa modestie de sa fierté.
Nicolas de Chamfort
La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.
Une vie sans ami s'achève par une mort solitaire.
Proverbe Basque
Robe rapiécée vaut mieux que putain réparée.
Proverbe Français
Sur chaque forme nouvelle plane l'ombre de la destruction. Car l'histoire de chaque individu, celle de chaque communauté et celle de l'humanité entière ne se déploie pas selon une belle courbe perpétuellement ascendante mais suit une voie qui plonge dans l'obscurité après que le méridien a été franchi.
W. G. Sebald
Nous sommes confrontés à des opportunités insurmontables.
Walter Crawford Kelly