L'ombre s'attache aux pas de qui marche au soleil : qu'un nuage le masque, et l'ombre prend la fuite. Je prie pour que cela puisse te sembler faux : ce qui m'est arrivé me dit : c'est vérité.
Ovide
Les acteurs sont bien heureux, ils ont une gloire sans responsabilité.
Alfred de Vigny
On aurait tendance à croire que certaines paroles sont insignifiantes jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'en réalité elles dépendent juste de la personne qui nous les dit.
Anonyme
Tricher, usurper, enfreindre, voilà chez nous le vrai plaisir ; l'amour lui-même subit cette fatale loi : on n'aime passionnément sa maîtresse que quand elle est la femme d'un autre.
Delphine de Girardin
Etre libre seul ça n'a pas de sens.
Denis Langlois
Disant qu'il ne falloit point deterrer Lysandre, ains plus tost enterrer avec luy sa harengue.
Jacques Amyot
Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. A deux on y arrive mieux que tout seul.
Louis-Ferdinand Céline
La poésie n'est pas autre chose pour moi que l'art de décrire l'invisible, avec des images d'ange.
Malcolm de Chazal
C'est très excitant de faire l'amour dans l'eau, encore faut-il trouver un poisson qui veuille.
Patrick Sébastien
Les guêpes fleurissent vert L'aube se passe autour du cou.
Paul Éluard
La douleur est toujours question et le plaisir, réponse.
Paul Valéry
Dans ce pays qui est libre, il est rigoureusement interdit de puiser dans la mer un verre d'eau, de cultiver dix pieds de tabac, et pour un peu il serait dangereux d'allumer un cigare au soleil avec une loupe.
Aimer abondamment et vivre abondamment. Aimer pour toujours et vivre pour toujours. La vie éternelle est attelée à l'Amour.
Paulo Coelho
Nous ne savons jamais quelles vies nous influençons ou non, ni quand ni pourquoi. Du moins, pas avant que l'avenir n'ait submergé le présent. Nous l'apprenons quand il est trop tard.
Stephen King
L'ironie, c'est quand vous vous faites faire un complet avec deux pantalons et qu'une brûlure fait un trou dans le veston.
Tristan Bernard
Ne jamais trouver toutes les qualités que l'on cherche réunies en un seul membre du sexe opposé ! D'un côté, l'abîme béant du compromis. De l'autre, l'existence survoltée et répréhensible de l'homme infidèle.
Woody Allen