Sous le doux miel se cachent de cruels poisons.
Ovide
Philosophie. Route comportant de nombreuses voies et qui s'étend de nulle part à rien.
Ambrose Bierce
Il y a trois choses qui me dépassent, et quatre que je ne puis connaître : la trace de l'aigle dans les cieux, la trace du serpent sur le rocher, la trace du navire au milieu de la mer, et la trace de l'homme chez la jeune fille.
Bible
La beauté si elle ne se mange pas en salade, moi je la déguste au dessert car si mon quotidien peut être agréable, je garde l'extra pour la fin d'en faire un régal à en crever de faim.
Descrea
Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez…
Ernest Hemingway
Sagan avait trouvé la formule parfaite : "L'écrivain est un pauvre animal, enfermé dans une cage avec lui-même." Lorsque tu écris, tu ne vis pas avec ta femme, tes enfants ou tes amis. Ou plutôt, tu fais semblant de vivre avec eux.
Guillaume Musso
L'art des maximes n'est pas oiseux : il donne de l'esprit à la sagesse.
Jacques Deval
Paris de nos malheurs Paris du Cours-la-Reine - Paris des Blancs-Manteaux Paris de février - Du Faubourg Saint-Antoine aux coteaux de Suresnes - Paris plus déchirant qu'un cri de vitrier.
Louis Aragon
Je suis une porte ouverte sur le vide. Je suis un chemin désert. Je ne suis rien. Les yeux ne me voient pas, les regards glissent sur moi.
Neil Gaiman
Vingt ans est l'âge de l'illusion. Quarante ans, l'âge de la vérité. Non seulement des vérités découlant de la vie surtout de la vérité de ce qu'on est.
Paul Perreault
Le corbeau est le paria des oiseaux, Et l'âne est le paria des quadrupèdes ; Mais le paria des contemplatifs, est un saniassy irascible ; Et le paria des parias, c'est l'homme qui méprise ses semblables.
Proverbe Indien
Je me suis battue pour être libre. Je voudrais que, pour Zohra, la liberté ne soit plus un combat.
Rachida Dati
Beaucoup de gens iraient au Paradis avec la moitié de la peine qu'ils prennent pour aller en Enfer.
Ralph Waldo Emerson
Pour le public, je m'appelais "Sissi", pour les producteurs, j'étais l'incarnation vivante de la douce et innocente altesse impériale (...). Je semblais être seule à le savoir : je n'étais pas Sissi. J'ai interprété Sissi, mais je ne ressemblais absolument pas, dans la vie, à ce personnage légendaire. A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore
Romy Schneider
On m'a appris que le bonheur marche au ralenti et que le bonheur n'arrive jamais à la bonne heure.
Scred Connexion
Les billets doux les plus significatifs sont ceux qu'il faut déchiffrer, la pudeur des femmes se réfugie dans l'illisible.
Victor Hugo