O chair, ma chair, femme que j'ai aimée et perdue, c'est toi dans cette heure humide que j'évoque et fais chant. Comme un vase tu abritas l'infinie tendresse, et l'oubli infini te réduisit en miettes comme un vase.
Pablo Neruda
J'ai jeûné seize heures. Je parle du Ramadan : ni boire, ni manger, ni fumer, ni coïter. C'est dur. Je le sais si bien que je m'arrange pour ne jeûner qu'un jour sur deux. Naturellement le Seigneur me croit bon Musulman.
Driss Chraïbi
Je vais aimer Michael Jackson pour toujours.
Elizabeth Taylor
Le Seigneur Tout-Puissant commença par planter un jardin.
Francis Bacon
L'homme ne fait que se poursuivre dans ce qu'il fait. Il n'est indispensable qu'à lui-même. Il n'est pas sensible à la détresse de l'humanité, il n'est sensible qu'à la sienne.
Gilbert Choquette
Les fruits et les femmes ne sont bons que lorsqu'ils tombent.
Henry de Montherlant
Le libraire Panckoucke, qui voit toujours ses cent mille écus en l'air par la déconfiture de l'Encyclopédie, se propose d'aller incessamment vous rendre ses hommages.
Jean Le Rond d'Alembert
Si vous ne soufflez pas vous-même dans votre cor, quelqu'un l'utilisera comme crachoir.
Kenneth Blanchard
Le but est toujours marqué quand vous allez chercher à boire.
Loi de Murphy
Les gens meurent petit bout par petit bout, en une série de petites morts. Ils perdent la vue, l'ouïe, leur autonomie. Ça, ce sont les morts physiques. Mais il y en a d'autres, moins évidentes, mais plus fatales. Ils perdent courage. Ils perdent espoir. Ils perdent confiance. Ils se désintéressent de tout. Et, finalement, ils se perdent eux-mêmes.
Louise Penny
Ne fais jamais quoi que ce soit à la légère ; et règle uniquement tous tes actes d'après la réflexion, complément nécessaire de la pratique.
Marc Aurèle
Écrire pour comprendre. Ne pas encaisser silencieux.
Marc Gendron
Remarque que l'essentiel, c'est d'se conduire comme un homme... Partir la tête haute aux Assises, parce que après, on sait pas c'qui peut lui arriver...
Michel Audiard
Tonnerre de novembre remplit le grenier.
Proverbe Français
Le second jour est disciple du premier jour.
L'amour donnant un avant-goût de l'éternité, on est tenté de croire que l'amour véritable est éternel.
Stephen Vizinczey