Il meurt lentement, celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
Pablo Neruda
L'orgueil nous divise encore davantage que l'intérêt.
Auguste Comte
Qu'est-ce que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais. Si je veux l'expliquer à qui me le demande, je ne le sais plus.
Augustin d'Hippone
Quand il fait chaud en quelque lieu, si le chef n'y va ou pour le moins quelque homme signalé, le reste ne va que d'une fesse et gronde qu'on les envoie à la mort.
Blaise de Monluc
Ne donnez pas ce que vous-même n'accepteriez pour vous qu'en fermant les yeux.
Coran
J'étais aussi accro au ridicule qu'à la coke !
Elton John
Je me souviens d'avoir passé toute une récréation enfermé dans les cabinets tant j'avais peur de la "balle-au-chasseur" lancée contre moi à bout portant...
François Mauriac
Pourvoyant tout en un coup à infinies difficultez, pour s'en sçavoir dextrement desvelopper.
Jacques Amyot
Un borgne, c'est un infirme qui n'a droit qu'à un demi-chien.
Jules Renard
Le plus dur, tu vois, c'est pas d'aimer, c'est de pardonner. C'est pas de faire la guerre ou de changer la société, c'est d'aimer l'autre encore plus que soi-même et de pardonner.
Katherine Pancol
Anévrisme : Qui supporte mal les ruptures.
Laurent Baffie
Il (Dieu) m'a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n'étais qu'un homme comme les autres, que j'avais des faiblesses, comme tout le monde. C'est tout ce que je suis : un homme.
Mohamed Ali
"Audace et joie" – la devise de Neymar. Le football est sublime, puéril, et s'il suscite tant d'émotions, il le doit au dribble brésilien : un art libre, joyeux, passionné, habité par les mots.
Olivier Guez
Notre temps vaut ce qu'il vaut ; il n'est ni meilleur ni pire que les temps passés ; il serait plutôt plus avantageux pour nous puisque c'est celui que nous vivons.
Pierre Dac
L'engagement particulier de l'artiste, c'est de descendre aux entrailles des choses et de rendre exactement ce qu'il a découvert.
Roger Vailland
Ce qui ne peut être soigné doit être enduré.
Salman Rushdie