Nul ne peut imaginer la tendresse d'une mangouste.
Pablo Neruda
On dit aussi qu'il veut démasquer les Livreurs et les supprimer tous, afin qu'ils ne puissent plus soulager nos peines avec leurs livres qui font du bien...
André Borbé
A force de remuer des mots amoureux il trouvait le vrai mot, comme ces imbéciles qui à force de parler finissent par trouver une chose spirituelle.
Arsène Houssaye
On lui confiait les petits chats à lécher, les chiots des lices étrangères.
Colette
Antoine, prenant la robbe de Caesar toute ensanglantée, la desploya devant toute l'assistence, monstrant les découpeures d'icelle et le grand nombre de coups qu'il avoit receus.
Jacques Amyot
Le personnage, par définition, c'est un aspect habile, professionnel, mais habile, qui permet de masquer certains aspects de la personne, du vécu.
Jacques Languirand
Dites-le fort ! Je suis noir et j'en suis fier.
James Brown
Je suis davantage du soir ou de la nuit. J'aime les fins de journée, cet instant de transition entre deux états, quand le soleil envisage de se coucher : la lumière décline, s'adoucit, ses ombres se dessinent, les bruits changent, des animaux se réveillent
Jean-Pierre Marielle
C'est étrange, mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction.
Lord Byron
Autrefois, on faisait un livre comme on élève un enfant, avec diligence, avec patience.
Louis Veuillot
Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent.
Marcel Proust
Je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme.
Maud Simonnot
Il y a des artistes qui peignent des tableaux : moi, je peins un sillage blanc sur le bleu des mers.
Olivier de Kersauson
Un pays, où l'on ne renouvelle pas les centres d'intérêt et où, sous prétexte de patrimoine, les horreurs s'accumulent, est comparable à ces hôtels mal tenus où l'on oublie de changer les draps.
Philippe Bouvard
Croix bien empoignée, est à demi portée.
Proverbe Allemand
L'ennui, c'est que l'église, même l'église catholique, ne vous absorbe pas entièrement. On peut s'agenouiller et prier pendant des heures, mais il faut quand même manger trois fois par jour, avoir un boulot et vivre dans le monde.
Sylvia Plath