Je peux à peine comprendre l'importance donnée au mot recherche dans la peinture moderne. A mon avis, chercher ne signifie rien en peinture. Ce qui compte, c'est trouver.
Pablo Picasso
Quelqu'un m'a rappelé le titre d'un roman de Gertrude Stein : Autobiographie de tout le monde. J'aimerais bien avoir fait cela. Je pense qu'à divers moments du film, n'importe qui peut être en phase avec des émotions qu'il dégage.
Agnès Varda
Idiolâtrie : culte rendu au Jeune parce qu'il parle le langage de l'Absolu et qu'il est sans mémoire.
Alain Finkielkraut
Quand on est pris par l'amour, on se réserve, on rêve, on se consacre.
Alice Ferney
Le monde numérique crée une situation où il n'y a plus de secrets.
Angela Merkel
Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Charles Baudelaire
La capote, c'est le soulier de vair de notre génération. On l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit, et puis on la balance.
David Fincher
Sans les journalistes, nous ne nous y retrouverions jamais dans un monde en changement perpétuel, et, au sens le plus littéral, nous ne saurions jamais où nous sommes.
Edwy Plenel
Il y a un degré d'insomnie, de rumination, de sens, historique qui nuit au vivant et qui finit par le détruire, qu'il s'agisse d'un homme, d'une peuple ou d'une civilisation.
Friedrich Nietzsche
En Angleterre, un homme qui était accusé de bigamie fut sauvé par son avocat qui fit la preuve que son client avait trois femmes.
Georg Christoph Lichtenberg
- Les bastos, c'est plus facile à donner qu'à recevoir.
Georges Lautner
Furie française : Toujours prononcer furia francese.
Gustave Flaubert
Homme, paie tes dettes. Le chemin de la vie est long, et mainte fois encore tu prendras à crédit, comme tu l'as déjà fait si souvent.
Heinrich Heine
Je suis dans un de ces moments où je vois si nette la piste de ce gibier qui s'appelle le bonheur.
Jean Giraudoux
Le cheval est capricieux par nature et quand par surcroît il est toxicomane, le pire est à craindre, mon cher.
Michel Audiard
Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.
Paul Verlaine