Il y a quelquefois une tête tellement vraie que tu peux avoir des rapports avec cette tête comme avec une vraie.
Pablo Picasso
Le soleil commença de frapper dur.
Alain Fournier
De même que le corps humain le plus beau recèle dans son intérieur des ordures et des odeurs méphitiques, le plus noble caractère a des traits méchants et le plus grand génie des traces de petitesse et de folie.
Arthur Schopenhauer
La probité n'a pas d'époque.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Quand on entend l'oiseau chanter, Lui n'entend que comment aimer.
Charles de Leusse
La rémunération des marins pêcheurs se faisait à la part, liée à la valeur des captures, et trouver le bon endroit où descendre le chalut était une question d'instinct. Quand l'équipe était soudée, les hommes travaillaient avec un minimum de mots, un regard suffisait pour coordonner leurs gestes.
Françoise Bourdin
Le mauvais goût du temps de Ronsard, c'était Marot ; du temps de Boileau, c'était Ronsard ; du temps de Voltaire, c'était Corneille, et c'était Voltaire du temps de Chateaubriand que beaucoup de gens, à cette heure, commencent à trouver un peu faible.
Gustave Flaubert
Ses camarades eussent été fort embarrassés d'asseoir un jugement vrai sur lui.
Honoré de Balzac
Voici en quoi on reconnaît son amour pour un être : Monsieur n'est pas coupable, mais s'il l'était, je deviendrais sa complice.
Jean Genet
Si l'on m'élève, je m'abaisse ; si l'on m'abaisse, je m'élève. Tout ce qu'on me refuse, j'y prétends ; de tout ce qu'on m'accorde, je me sens indigne.
Jean Rostand
De temps à autre, il notait une phrase d'Honoré en la débarrassant de ses vaines élégances et de ses redites ; ce qui parfois la réduisait à peu de chose.
Jules Romains
Quelle différence cela fait-il pour les morts, les orphelins et les sans-abris, qu'une destruction absurde soit menée au nom du totalitarisme, ou au saint nom de la liberté ou de la démocratie ?
Mahatma Gandhi
Le mot juste aiguise la pensée.
Michel Bouthot
Les absents sont assassinés à coups de langue.
Paul Scarron
Pleurs de femmes et pluies d'été - Gros ruisseaux n'ont jamais fait.
Proverbe Français
Les époques sont insanes, le démoniaque en nous est un éternel cachot patriotique, au fond duquel la bêtise et la brutalité nous sont devenues les éléments de notre détresse quotidienne.
Thomas Bernhard