C'est l'âge qui nous a forcé à arrêter, mais il reste l'envie de fumer. C'est la même chose que pour faire l'amour. On ne le fait plus mais on en a encore envie.
Pablo Picasso
Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
Bouddha
Il est assez facile de trouver une maîtresse, et bien aisé de conserver un ami ; ce qui est difficile, c'est de trouver un ami et de conserver une maîtresse.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
Pauvres artistes, la gloire leur vient quand ils sont enterrés !
Harry Bernard
Le bien tient à peu de choses, mais ce n'est pas peu de choses.
Hécaton
Maudit soit le premier soldat qui fut archer ; C'était un lâche au fond ; il n'osait approcher !
Henri de Bornier
Hannibal s'en alla monter sur une petite butte, non gueres roide, de laquelle il pouvoit descouvrir evidemment tout le camp des Romains.
Jacques Amyot
C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier.
Jane Austen
Nul n'est poète que somnambule.
Jean Cocteau
Il est quelques fois heureux de comprendre la vie telle qu'elle est, avant d'en avoir acquis la connaissance par les épreuves qu'elle donne.
Laure Junot d'Abrantès
Même le chien blanc est impur.
Proverbe Égyptien
Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux.
Robertson Davies
Les femmes n'ont pas d'âges... elles sont jeunes... ou elles sont vieilles !... Quand elles sont jeunes, elles nous trompent... Quand elles sont vieilles, elles ne veulent pas être trompées !...
Sacha Guitry
Les collectivités ne pensent point.
Simone Weil
Il savait bien que le lendemain dès huit heures du matin, Mathilde serait à la bibliothèque ; il n'y parut qu'à neuf heures, brûlant d'amour, mais sa tête dominait son coeur.
Stendhal
Une pensée contient toujours deux sortes de choses, celles qui y sont venues par inspiration, et celles qui y sont venues par alluvion.
Victor Hugo