On meurt tous, grinça Tool. On ne fait que choisir comment.
Paolo Bacigalupi
J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Alfred de Musset
Partout même habitude de se donner corps et âme, même besoin de se dévouer, même désir de porter et d'exercer quelque part l'art de bien souffrir et de bien mourir.
Alfred de Vigny
La conscience est cette petite voix douce qui, parfois, résonne trop fort à notre goût.
Bert Murray
Tout ce qui vient des dieux se recouvre d'obscurité ; nul ne peut jamais prévoir le malheur ; le sort se dérobe à notre connaissance.
Euripide
Si l'on applique l'oreille contre le ventre d'une vierge au moment où elle est frappée par la ménopause, on entend distinctement un immense cri de désespoir.
François Cavanna
Loin de vieillir, l'humanité devient progressivement de plus en plus jeune.
Gaston Berger
Un théologien ne doit pas appliquer son étude à délecter les oreilles en jasant.
Jean Calvin
En politique, innover c'est toujours trahir.
Jean Orieux
D'humeur naturellement calme et douce, l'enfant n'était pas précisément colérique. Mais, quand on le poussait à bout, il avait des colères furibondes, véritables explosions qui le laissaient tout épuisé et pantelant.
Louis Bertrand
Sotte et fâcheuse humeur de la plupart des hommes - Qui, suivant ce qu'ils sont, jugent ce que nous sommes.
Mathurin Régnier
Il y avait toujours un tonneau de vin rouge dans leur cave, et, dans leur musette de toile, auprès du chanteau de pain, un litre dont le goulot dépassait.
Maurice Genevoix
Les constructions des Grecs et des Romains n'étaient pas très solides, c'est pour ça qu'ils ne nous ont laissé que des ruines.
Perles du Bac
Pour être intelligent plus tôt que les autres, on est pas nécessairement plus intelligent qu'eux.
Pierre Baillargeon
Excès de confiance, l'échec sera ta doléance.
Sébastien Fauvel
Ne regardez jamais une femme, et marchez toujours les yeux fixés en terre, car, si chaste et si calme que vous soyez, il suffit d'une minute pour vous faire perdre l'éternité.
Théophile Gautier