La nature préfère les croissances vertigineuses, ou résolument plus douces, les exposants et les logarithmes. La nature est par nature non linéaire.
Paolo Giordano
Je n'ai pas l'impression d'égorger quelqu'un avec un feutre. Je ne mets pas de vies en danger. Quand les activistes ont besoin d'un prétexte pour justifier leur violence, ils le trouvent toujours.
Charb
Sûr de moi, donc aveugle.
François Taillandier
L'existence végétative du midi de l'Allemagne a quelques rapports avec l'existence contemplative du nord : il y a du repos, de la paresse et de la réflexion dans l'une et l'autre.
Germaine de Staël
Enclume, ou marteau : tel est le sort de la plupart des hommes ! Heureux, mille fois heureux le sage qui possède le secret de n'être ni l'un ni l'autre.
Goswin de Stassart
Fouillez dans le passé de n'importe qui, ai-je répondu, et vous trouverez quelque chose.
Harlan Coben
Je n'aurais pas été assez sot pour me tenir sur la défensive ; il m'était aisé de devenir agresseur sans même qu'il s'en aperçût, ou qu'il pût s'en garantir.
Jean-Jacques Rousseau
Le passé ne s'oublie pas. Il se cultive.
Laurence-Marie Coupier
Je n'ai qu'à fermer les yeux, la stupéfiante beauté du jardin y est gravée. A jamais. Croyez moi.
Michel Bussi
La force même de la démocratie est peut-être sa prétendue faiblesse, cette désorganisation qui est telle, parfois, qu'il paraît impossible de mobiliser ne serait-ce que la moitié de la population pour atteindre un but donné.
Orville Schell
Amusez-le du moins à débattre avec vous : Faites-lui perdre temps, tandis qu'en assurance La galère s'éloigne avec son espérance.
Pierre Corneille
Ce bonheur ne devait rien à la force de l'âme, mais il était peut-être, superlativement, bonheur d'homme ; comme la jubilation des bêtes vient qu'elles ne diffèrent pas de la nature dont elles participent, la mienne venait d'exactement coïncider avec ce qui, dit-on, est pour l'homme nature ; des mots et du temps...
Pierre Michon
Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance ; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant ?.
Pierre-Joseph Proudhon
Il n'est pas de cuillère qui ne heurte jamais le bord de la marmite.
Proverbe Chinois
Coureur comme un Basque.
Proverbe Français
Les hommes sont hommes, et les meilleurs s'oublient parfois.
William Shakespeare