Quelle culpabilité atroce, pour un parent, que d'aimer un autre plus que son propre enfant ! Et quelle condamnation cruelle, pour ce fils, que de se savoir au deuxième rang dans le coeur de son père...
Paolo Giordano
Mon coeur, tremblant des lendemains, - Est comme un oiseau dans tes mains - Qui n'effarouche et qui frissonne. - Il est si timide qu'il faut - Ne lui parler que pas trop haut - Pour que sans crainte il s'abandonne.
Albert Samain
La vie ça s'apprend, la musique ça se jour, on peut imiter un orage ou changer de personnage mais nul ne serait dire mais nul ne saurai faire une pluie, un ruisseau.
Anonyme
Que tu pleures ou ries la vie passe quand même.
Je voulais ce qu'il y avait de mieux pour toi. Malheureusement, il ne m'est pas venu à l'esprit que ce pourrait être moi.
Daniel Glattauer
Quoiqu'elle fût laide, sèche comme un cotret, et bourgeonnée comme un printemps, certes madame Dubuc ne manquait pas de partis à choisir.
Gustave Flaubert
Une mouche venait bourdonner autour de lui, se poser sur sa joue, sur son cou ; il la chassait, essayait de l'écraser comme si elle eût été le malheur lui-même.
Jacques Chardonne
C'est précisément parce que la force des choses tend toujours à détruire l'égalité, que la force de la législation doit toujours tendre à la maintenir.
Jean-Jacques Rousseau
Seuls les mots de trop signifient quelque chose.
Jean-Marie Poupart
Tout est femme dans ce qu'on aime ; l'empire de l'amour ne connaît d'autres bornes que celles du plaisir.
Julien Offray de La Mettrie
Mais il y a autre chose. À force, le métier vous apprend aussi cette vérité : on n'est jamais sûr de rien.
Mary Higgins Clark
La mort avant le déshonneur.
Nekfeu
L'homme est un animal enfermé à l'extérieur de sa cage. Il s'agite hors de soi.
Paul Valéry
Nous avions vent debout, une brise fraîche qui augmentait toujours, comme si ce pays eût soufflé de toutes ses forces contre nous pour nous éloigner de lui.
Pierre Loti
Le tout est de choisir ce que l'on doit oublier.
Roger Martin du Gard
Pour faire un secret faut être deux. Pour faire un te-traî j'peux être seul.
Sch