Il y avait eu cet épisode, et il y en avait eu de nombreux autres, qu'elle avait oubliés, car l'amour de ceux que nous n'aimons pas se dépose à la surface de nos pensées et s'évapore en toute hâte.
Paolo Giordano
Rarement à changer on gagne.
Antoine-Vincent Arnault
L'art est une visite du temps.
Ariane Angeloglou
Sur cette Journée internationale, promettons de faire de la paix pas seulement une priorité, mais une passion. Engageons-nous à faire plus, où que nous soyons de la manière que nous pouvons, de faire chaque jour un jour de paix.
Ban Ki-moon
Je ne suis pas un marin. Mais depuis que je suis à bord, j'ai appris une chose, c'est qu'il faut saisir au passage tout repas qui passe à votre portée. L'or des contes de fées ne s'évanouit pas plus vite, en mer, que l'occasion de manger !
C. S. Forester
Les corses sont tellement paresseux qu'ils utilisent des tortues en guise de patins à parquets.
François Cavanna
Toute opinion est indifférente aux ambitieux, pourvu qu'ils gouvernent.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Comment t'égaler à toi-même quand tu ne connais que ton coeur. Tu dois demander à Dieu les clefs de ta maison.
Joë Bousquet
N'oubliez pas qu'en fin de compte, s'habiller est toujours une question d'attitude, de confort et de confiance.
Kate Moss
La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.
Marcel Proust
Il peut y avoir de bonnes idées à droite comme à gauche, mais pour être efficace, il faut une même politique pendant dix ou quinze ans.
Michèle Alliot-Marie
Laisse penser tes sens, homme, et tu es ton Dieu.
Paul Fort
Qui mange peu, profite beaucoup ; Qui mange beaucoup, dépérit.
Proverbe Turc
Voilà l'histoire de ma vie : - De petits soldats en pantalons rouges sur le fiacre en temps de pluie. La chanson sinistre du métropolitain l'axe de mon coeur.
Robert Desnos
A l'âge que nous avons, tous les enfants sont laids et désagréables. Nous le savons bien : c'est ce que les grandes personnes appellent l'âge ingrat.
Valery Larbaud
Valentin : - Je l'ai aimée du jour où je l'ai vue, et je la crois toujours belle. - Diligence : - Si vous l'aimez, vous ne pouvez pas la voir. - Valentin : - Pourquoi ? - Diligence : - Parce que l'amour est aveugle.
William Shakespeare