Si on veut changer le monde, il faut l'accepter tel qu'il est.
Pascal Boniface
Le bel âge est à plus de cinquante ans, et moins de soixante : tout y est tragique, la mort est derrière la toile pour faire le dénouement.
André Suarès
Si Castro aide la Jamaïque, la Jamaïque devient socialiste. Si l'Amérique aide la Jamaïque, la Jamaïque devient capitaliste. Imagine que la Jamaïque devienne rasta, ça n'intéresserait personne.
Bob Marley
L'âge entraîne une raréfaction des liens aux autres, puisque des compagnons disparaissent, alors que l'aptitude à contracter de nouveaux liens, d'autres amitiés, diminue. La vieillesse est seule.
Gilles Lapouge
Dans l'hybride le caractère simple différentiel de l'un des parents est donc visible ou dominant, tandis que le caractère antagoniste est à l'état latent ou récessif.
Hugo de Vries
On tient mieux les hommes par le mal qu'on peut leur faire que par le bien qu'on leur a fait.
Jean Antoine Petit-Senn
La voix des vieillards est une voix sans os, sans arêtes.
Jules Renard
Il y a peu de passions constantes ; il y en a beaucoup de sincères : cela a toujours été ainsi. Mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.
Luc de Clapiers
L'amour de la gloire fait les grandes fortunes entre les peuples.
Songe que tout n'est qu'opinion, et que l'opinion elle-même dépend de toi. Supprime donc ton opinion ; et, comme un vaisseau qui a doublé le cap, tu trouveras mer apaisée, calme complet, golfe sans vagues.
Marc Aurèle
... la lecture ... cette jouissance à la fois ardente et rassise...
Marcel Proust
J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer.
Michel-Ange
Il n'y a encore que les gens qui écrivent qui sachent lire.
Paul Léautaud
On ne sent bien que ses propres maux.
Proverbe Français
Il n'y a pas de dictature de transition.
Robert Aron
Je ne peux guérir personne. Je suis un homme. Si Christ se tenait ici, Il ne guérirait aucun de vous. Il a établi un programme, et ce programme c'est que si vous croyez qu'Il est mort pour vous, vous pouvez être guéri par ça. C'est le seul moyen. C'est la foi de la guérison. La foi croit que Christ a payé le prix pour vous.
William Marrion Branham