La science est aussi antinaturelle pour l'esprit humain que la religion lui est naturelle.
Pascal Boyer
Un beau concours de beauté doit toujours offrir un circuit d'activités professionnelles à son titre et à sa porteuse de couronne.
Anonyme
Ne te détourne pas d'une épouse sage et bonne, Car son charme vaut mieux que l'or.
Bible
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
On voit ici de jeunes enfants Surtout de jeunes filles Belles, bien faites, et gentilles, Font très mal d'écouter toute sorte de gens, Et que ce n'est pas chose étrange, S'il en est tant que le loup mange.
Charles Perrault
Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ?
Emil Cioran
Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur. Lorsqu'une fois nous y sommes parvenus, la tempête de l'âme s'apaise.
Épicure
Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
Hervé Bazin
La dévotion cause une ophthalmie morale. Par une grâce providentielle, elle ôte aux âmes en route pour l'éternité la vue de beaucoup de petites choses terrestres. En un mot, les dévotes sont stupides sur beaucoup de points.
Honoré de Balzac
La bêtise, c'est de la paresse.
Jacques Brel
Un coeur, ça peut bien se briser, mais ça continue à battre quand même.
Jon Avnet
Pendant toute une vie, on se fait l'illusion d'avoir changé de direction, sauf à s'apercevoir en fin de compte que le raccourci vous a ramené sur la route d'où vous venez.
Lorenzo Marone
Il ne suffit pas de se réveiller un beau matin avec l'envie de faire une bonne action pour que la personne à qui on donne un coup de main devienne tout à coup propre et rasée et vous dise merci avec un grand sourire.
Martin Hirsch
L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination.
Pierre Mac Orlan
Le boucher ne craint pas l'abondance des moutons.
Proverbe Égyptien
A vous, je peux bien dire cela tranquillement ; vous n'irez pas tout de suite me soupçonner de trahir le socialisme. Vous savez bien qu'au bout du compte, j'espère mourir à mon poste : dans un combat ou au pénitencier. Mais mon moi le plus profond appartient plus à mes mésanges charbonnières qu'aux "camarades".
Rosa Luxemburg