Le pire des complots est l'indifférence : combien d'entre nous survivraient à l'idée qu'ils ne suscitent chez les autres ni assez d'amour ni assez de haine pour justifier la moindre malveillance ?
Pascal Bruckner
Trop de jeunes chanteurs se coupent de leurs racines. Ma fierté est d'avoir porté notre voix créole dans le monde ; d'avoir exporté les mornas, ce blues cap-verdien, et d'avoir fait danser sur les coladeras de mon "Petit Pays".
Cesária Évora
Si je dois suivre un monde, ce sera un monde sans pape et sans mère, sans autre loi que la mienne. Les mots brûlent. Les pères délaissent. Moi je marche.
Clara Dupont-Monod
Le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable.
Georges Duby
- Comment Salomon, vous êtes juif ? Salomon est juif ! Oh ! - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin ! - Mais il est pas juif ? - Ben si ! - Mais pas toute votre famille ? - Si ! - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous garde quand même !
Gérard Oury
Mais toi, tu crois à autre chose : à cette idée qu'il n'y aurait sur cette terre qu'une seule personne faite pour nous. Comme une sorte de part manquante originelle dont on aurait gardé la marque dans notre chair et dans notre âme.
Guillaume Musso
Quel monde merveilleux ce serait si les ignorants étaient un peu moins sûrs d'eux.
Iain Levison
La vieillesse ne peut couvrir sa nudité que par la véritable gloire ; la gloire, seule, tient lieu des talents qu'une longue vie a usés.
Luc de Clapiers
L'automne épuisé, plus même réchauffé par le soleil rare, perd une à une ses dernières couleurs. L'extrême ardeur de ses feuillages, si enflammés que toute l'après-midi et la matinée elle-même donnaient la glorieuse illusion du couchant, s'est éteinte.
Marcel Proust
Les choses ne sont pas telles qu'on croit, ni telles qu'on les dit.
Michel Schneider
Le meilleur acteur n'est pas celui qui se crève les yeux pour jouer un aveugle mais celui qui nous fait croire qu'il a les yeux crevés.
Patrick Bruel
Enfant nourri de vin, femme parlant latin, rarement font bonne fin.
Proverbe Auvergnat
De bien mal acquis courte joie.
Proverbe Français
Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est mille fois plus extraordinaire que tous les rêves qu'on peut fabriquer en série dans les usines.
Ray Bradbury
Dès que je me sens regardé par un autre, je m'inquiète. La conscience de l'autre en moi m'agresse. L'absence de l'autre en moi me fait mourir. Lorsque je suis seul, le monde m'appartient, mais j'y meurs. Lorsqu'un autre apparaît dans mon monde, il m'agresse et me permet de vivre.
Remo Forlani
L'étranger n'est pas celui que sépare de nous le hasard d'une rivière ou d'une montagne. Mais celui dont les principes, les voeux et les sentiments sont en guerre avec vos principes, vos voeux et vos sentiments.
Stendhal