Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?
Pascal Bruckner
J'ai la possibilité d'être critique parce que je n'ai plus de responsabilité éditoriale.
Anne Sinclair
Goya, cauchemar plein de choses inconnues...
Charles Baudelaire
Quand les hommes sont morts, ils entrent dans l'histoire. Quand les statues sont mortes, elles entrent dans l'art. Cette botanique de la mort, c'est ce que nous appelons la Culture.
Chris Marker
Celle-ci, sortie sous le prétexte de faire de l'herbe pour ses vaches, ne reparaissait plus.
Emile Zola
Lire, c'est oser le vertige. On peut lire, comme on s'incline, révérencieux, ébloui par la fulgurance d'un bel esprit. Aveuglement ! Qui ne me guide pas me perd ! Or, je veux seulement trouver mon chemin. Qu'on nous laisse donc un oeil ouvert !
Fatou Diome
Je ne croirai pas t'aimer tant que ma vie ne sera pas assez intimement liée à la tienne pour que nous ayons la même vie, le même coeur, la même idée. Je dois être où tu es, voir ce que tu vois, ressentir ce que tu ressens, et te suivre par la pensée.
Honoré de Balzac
Les nations, de même que les individus, ne doivent leur énergie qu'à de grands sentiments. Les sentiments d'un peuple sont ses croyances.
La mort est préférable au bonheur incomplet.
Chaque nouveau mode d'expression ou de communication représente un défi pour ceux qui préexistaient mais qu'en fin de compte tous trouvent leur place, à condition de savoir évoluer.
Jacques Rigaut
Le ridicule est partout autour de nous, dans la rue, dans les journaux, il y a des gens qui s'en aperçoivent, d'autre non.
Jean Yanne
Vos livres sont comme des diamants éternels... vos livres nous parlent et vos livres nous racontent... vos livres ont la splendeur des âmes pures... vos livres sont comme la prière des hommes...
Laurent Seksik
Tant qu'il y a doctrine, il ne peut y avoir compréhension.
Mâ Ananda Moyî
Les échecs est le plus beau et le plus raisonnable des jeux.
Madame de Sévigné
Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse.
Victor Hugo
Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne.