Le monde est un appel et une promesse : il y a partout des êtres remarquables, des chefs d'oeuvre à découvrir.
Pascal Bruckner
Si mon nom est écrit dans un coin de votre coeur, quelque faible, quelque décolorée qu'en soit l'empreinte, ne l'effacez pas.
Alfred de Musset
Mourir est passivité, mais se tuer est acte.
André Malraux
Mieux vaut une bonne choucroute qu'un mauvais caviar.
Anonyme
... le rôle propre du poète n'est pas de dire ce qui est réellement arrivé, mais de dire ce qui pourrait arriver selon la vraisemblance, ou selon la diversité.
Aristote
Il y a toujours dans un livre même mauvais, une phrase qui bondit au visage du lecteur comme si elle n'attendait que lui.
Christian Bobin
Ce vers quoi nous faisons mouvement n'est pas gravé dans le livre de la fatalité.
Françoise Giroud
On ne sait, si Dieu doit avoir plus de reconnaissance à l'égard du diable, ou le diable plus de reconnaissance à l'égard de Dieu, de ce que tout se soit ainsi passé.
Friedrich Nietzsche
L'espoir de survie passe par une prise de conscience de l'extrême gravité de la situation présente... Ce cycle infernal de l'escalade sera rompu lorsque suffisamment de personnes auront manifesté leur opposition "inconditionnelle." Nous ne pouvons
Hubert Reeves
Il n'eut onques le cueur de ce faire, tant il estoit lasche, ains attendry par je ne sçay quelle esperance, aima mieux estre luymesme partie de ses propres despouilles.
Jacques Amyot
Je n'ai plus mes yeux d'enfant, mais c'est toujours avec l'innocente naïveté de l'enfance que je perçois la magie des couleurs au football, le vert immémorial du gazon et les maillots des joueurs, les couleurs intemporelles des équipes nationales, le bleu de la France ou de l'Italie, le rouge de l'Espagne, l'orange des Pays-Bas, sans compter le maillot rayé bleu ciel et blanc de l'Argentine.
Jean-Philippe Toussaint
J'ai tendance à privilégier ma rage plus que mes larmes. Elle me tient vivant.
Michel Fugain
Un roi sans la vertu porte le sceptre en vain.
Pierre de Ronsard
Seule la beauté d'un paysage a ce pouvoir étrange de nous faire songer avec joie à notre propre mort. Ce sont ces vues, que chacun possède, et que parfois l'on partage, qui, devenant des amorces ou d'autres lieux sans cesse s'embranchent sans solution de continuité, peuvent communiquer immédiatement avec nos coeurs et transmuer en nostalgie du futur la douloureuse nostalgie du passé.
Santiago Amigorena
Il passe la nuit sur les joues délicates des jeunes filles.
Sophocle
Comment puis-je être un gangster, si je travaillais pour le KGB ? C'est absolument ridicule.
Vladimir Poutine