La plus belle femme du monde ne remplacera jamais un bon banquet.
Pascal Bruckner
Aimer, c'est pouvoir jouir ou se réjouir de quelque chose. Ainsi celui qui aime les huîtres, par opposition à qui ne les aime pas.
André Comte-Sponville
Dès que j'eus cette fête en perspective, l'idée de devoir me déguiser me mit la tête à l'envers.
André Gide
Ses larges manchettes, roides d'empois, laissaient tomber des mains pâles et maigres.
André Suarès
Certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.
Anonyme
Les gens en France sont très intrusifs quand ils vous reconnaissent.. A New York, ils sont très polis, avec des mots rapides.
Audrey Tautou
Le mariage est une loterie.
Ben Jonson
On ne brise pas sa coquille de l'extérieur en la projetant avec force contre les parois de ce monde. Lui seul peut la briser qui, reprenant vigueur et vérité, peut la faire éclater de l'intérieur.
Bible
Ceux qui ne croient pas en Dieu font preuve d'une crédulité qui n'a rien à envier à celle qu'ils reprochent aux croyants.
Jean d'Ormesson
Ce qui se passe entre nous, n'a pas besoin de mots pour se dire. Ce qui se passe entre nous dévore tous les mots.
Laurence Tardieu
Il y a, entre la vanité et la gloire, la différence qu'il y a entre un fat et un amant.
Nicolas de Chamfort
En août, quiconque dormira - Sur midi, s'en repentira.
Proverbe Français
Le coeur est une fine horlogerie dont le caprice nous mène infiniment loin, à condition qu'on sache lui témoigner la même délicatesse.
Saint-John Perse
Peut-être que c'est juste en Amérique, mais il semble que si vous êtes passionné par quelque chose, ça fait peur aux gens. Vous êtes considéré comme bizarre ou excentrique. Pour moi, cela signifie simplement que vous savez qui vous êtes.
Tim Burton
J'appartiens à ce peuple qu'on a souvent appelé élu... Elu ? Enfin, disons : en ballottage.
Tristan Bernard
La bêtise, c'est une question de cocktail : le bon Dieu n'avait pas beaucoup de temps pour faire son monde, la distribution fut incertaine et inégale. Le prix à payer pour avoir Einstein d'un côté, c'est d'avoir un imbécile de l'autre côté !
Umberto Eco