S'enfoncer dans la forêt, la nuit, constitue toujours une expérience quelque peu étrange. Jamais le regard ne sera assuré d'un repère tangible.
Pascal Dessaint
Même le plus grand amour a besoin d'air pour s'épanouir.
Daniel Glattauer
Les idiots et l'argent sont comme la glace et la chaleur. Ils ne font pas bon ménage.
David Gemmell
Il n'est pas d'oeuvre humaine qui ne contienne en germe, dans son sein, le principe de sa dissolution.
Eugène Viollet-le-Duc
On n'échappe pas à la nature : les hommes s'accomplissent dans l'esprit, les faits y progressent, les images y poussent comme des plantes.
Félix-Antoine Savard
L'oeuvre est plus que la formule.
Francis Carco
L'histoire des hommes n'a jamais été que l'histoire de leur faim.
Jean Guéhenno
On doute toujours si l'on est aimé comme l'on aime : on est ingénieux à se rendre malheureux, et à se former à soi-même des craintes, des soupçons, des jalousies : plus on est de bonne foi plus on souffre ; on est le martyr de ses propres défiances.
Jean-Baptiste Massillon
Les plus dangereux pour la jeunesse sont les vieux cons.
Jean-Louis Fournier
On finit par oublier les détails de notre vie qui nous gênent ou qui sont trop douloureux. Il suffit de faire la planche et de se laisser doucement flotter sur les eaux profondes, en fermant les yeux.
Patrick Modiano
Selon son degré de culture, on cherche les raisonnements dont on a besoin dans sa mémoire ou dans son imagination. Heureux les ignorants qui doivent tout fabriquer eux-mêmes.
Philippe Bouvard
Pendant la canicule, nombre de personnes s'écrient : "C'est effrayant, il y a 35° à l'ombre." Mais qui les oblige à rester à l'ombre ?
Pierre Dac
Nous avons connaissance à présent de milliers de mondes à l'intérieur de l'homme, que toute l'oeuvre de l'homme avait été de cacher...
Pierre Jean Jouve
La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions.
Proverbe Chinois
J'ai pour devise : Rien de louche - et tout commerce est louche.
Stéphane Mallarmé
Tout devient suspens, disposition fragmentaire avec vis-à-vis ou réciprocités, qui convergent au rythme total, lequel serait le poème tu, aux blancs.