Il en va d'un voyage comme d'un amour. Un amour aussi vous fait, ou vous défait. Il finit plus sûrement par vous défaire.
Pascal Dessaint
J'ai tant lutté pour la vie, pour ma vie, tant rêvé à des heures de beauté remplies d'esthétiques gestes et tant vu s'envoler les châteaux de nuages de ma fantaisie que j'en suis lasse. Aujourd'hui je suis laide, vieille et pauvre, fini l'espoir, et je ne me résigne pas à comme tu me l'as trop répété, descendre la pente qui mène au trou noir.
Alexandra David-Néel
Quand on veut, on peut. Mais parfois, quand on ne veut pas on doit quand même.
Anonyme
Si un artiste n'est pas prêt à n'importe quoi pour son art chaque fois que c'est nécessaire, alors il n'est qu'un petit artiste.
Chaïm Potok
Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.
Charles de Saint-Évremond
Les jugements sur la poésie ont plus de valeur que la poésie. Ils sont la philosophie de la poésie.
Comte de Lautréamont
On a touché le fond, on ne peut que remonter.
Denis Langlois
Si les Allemands ont excellé en métaphysique, c'est qu'ils sont de tous les peuples celui qui est le plus dénué de bon sens.
Emil Cioran
Rien n'empêche tant d'être naturel que l'envie de le paraître.
François de La Rochefoucauld
Ce mot, le premier que les enfants prononcent et le dernier que murmurent les soldats mourants sur les champs de bataille : Maman.
Guy de Maupassant
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme.
Jean Ferrat
Accueillir quelqu'un, c'est lui ouvrir la porte de son coeur, lui donner de l'espace.
Jean Vanier
L'illusion est dans les sensations. L'erreur est dans les jugements. On peut à la fois connaître la vérité et jouir de l'illusion.
Joseph Joubert
Il n'y a point d'injure qu'on ne pardonne, quand on s'est vengé.
Luc de Clapiers
Découper un coeur dans une girouette : plus il est grand, moins elle tourne.
Paul-Jean Toulet
On se donne tant de mal pour acquérir le moindre petit bien matériel que l'on dispute aux autres, et l'on passe négligent à côté des profusions de l'esprit que l'on pourrait ne ravir à personne.
Robert Mallet