Je crois que dans le monde rien n'est défini, même pas la mort. Tout est aléatoire. Les gens cherchent à se rassurer, à confirmer leurs thèses, mais on est toujours sur un terrain mouvant.
Pascal Garnier
L'Est sera pour nous ce que l'Inde a été pour les Anglais. Si je pouvais seulement faire comprendre au peuple allemand ce que cet espace représente pour l'avenir !
Adolf Hitler
Cochon : Animal (Porcus omnivorus) Étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit, qui néanmoins lui est inférieur dans sa portée, car il n'inclut pas le cochon.
Ambrose Bierce
A la télé, quand les commentateurs sont fatigués, ils laissent "parler l'image". Elle, au moins, ne fait pas de fautes de syntaxe.
Bruno Masure
Sur Terre, horreur et splendeur vivent côte à côte.
Daniel Desbiens
On a dressé des cathédrales, Des flèches à toucher les étoiles, Dit des prières monumentales, Qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux ?
Francis Cabrel
La vérité est sacrée ; et si tu dis la vérité trop souvent, personne ne la croira.
G. K. Chesterton
Tous les mâts innombrables ; sur une étendue de plusieurs kilomètres de quais, tous les mâts avec des vergues, les flèches, les cordages, donnaient à cette ouverture au milieu de la ville l'aspect d'un grand bois mort.
Guy de Maupassant
Aux cris funèbres se mêle le vagissement que poussent les petits enfants abordant au rivage de la lumière.
Lucrèce
On a posé un voile sur notre vie, comme quand on pose des draps blancs sur les meubles des maisons de vacances. Pour que tout soit en place quand revient l'été. Pour que rien ne s'abîme.
Marie Griessinger
L'imagination imite. C'est l'esprit critique qui crée.
Oscar Wilde
La bataille de lions dure un jour, celle des chiens tous les jours.
Proverbe Berbère
La sagesse d'un homme se connaît par sa patience.
Proverbe Français
Qui se tourne vers deux kibléh n'a point de foi.
Proverbe Turc
Et tu entreras là à vingt ans, et tu en sortiras à cinquante. Tu entreras jeune, rose, frais, avec tes yeux brillants et toutes tes dents blanches, et ta belle chevelure d'adolescent, tu sortiras cassé, courbé, ridé, édenté, horrible, en cheveux blancs.
Victor Hugo
Ma quête d'identité : une quête de celles et ceux que j'emplirai, et qui me peupleront.
Vincent Cespedes