Je lui ai tout pardonné, mais je n'ai rien compris.
Pascal Jardin
Rien n'interdit de penser qu'un jour, un noir serait élu président des Etats-Unis et un blanc président de l'Afrique du Sud.
Amin Maalouf
L'égarement est un oiseau qui abandonne son nid pour chercher sa nourriture sans savoir comment revenir.
Anonyme
Il ne faut jamais abandonner ses rêves : l'espoir est le commencement de toute chose.
Une école de danse où des adolescents de l'âge de Charlie sont traînés chaque semaine par leurs parents malgré leurs cris et leurs gémissements.
Douglas Kennedy
Les hommes, et les amants surtout, ont la fatuité innocente de vouloir protéger la faiblesse plutôt que d'admirer le courage chez les femmes.
George Sand
La littérature est l'essentiel, ou n'est rien.
Georges Bataille
Ceux qui sont pour la liberté et contre l'agitation sont des gens qui veulent avoir la pluie, mais pas le tonnerre.
Mark Twain
Il n'y a pas de mystique solitaire.
Michel Tournier
Si infâmes que soient les canailles, elles ne le sont jamais autant que les honnêtes gens.
Octave Mirbeau
Regarder une chose est très différent de la voir.
Oscar Wilde
Il est tellement insignifiant qu'il ne laissera dans la terre du cimetière que les empreintes qu'il faut suivre pour éviter sa tombe.
Patrick Sébastien
Ne garde pas le célibat si tu ne veux pas finir tes jours dans l'abandon. Rends à la nature ce que tu lui dois : tu as été engendré ; tu dois engendrer à ton tour.
Phocylide de Milet
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, - Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs - Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille - Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
Rosemonde Gérard
Quand quelqu'un te fout dans la merde, il ne te veut pas forcément du mal. - Quand quelqu'un te sort de la merde, il ne te veut pas forcément du bien. - Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule.
Simone Hérault
Je ne me suis jamais habituée à ces téléphones, je ne me sers pratiquement que du fixe. Je n'aime pas beaucoup l'idée de pouvoir être contactée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ces nouvelles technologies finissent par nous rendre la vie impossible...
Valentin Musso