Inventeur, destructeur, conteur prodigieux d'une vie qui n'était extraordinaire que parce qu'elle était la sienne, et qu'il savait la reprendre au bond et la transfigurer, la faire rebondir et la réinventer, mon père était un génie.
Pascal Jardin
Tout le monde travaille, mon ami, dans la nature et dans l'humanité. L'oisiveté, c'est l'ingratitude envers Dieu, c'est lui dire en face qu'on méprise les nobles et grandes qualités qu'on a reçues de lui, et Dieu s'en venge, car qui peut savoir combien de mauvaises herbes poussent dans un esprit oisif ?
Alexandre Dumas
Les écrivains : nous sommes des manufactures à pensées, des usines à opinions.
Dan Fante
Ici gît - un rimailleur impénitent - qui aima son art jusqu'à l'abîme. Lorsque vint son dernier temps - il dit : La mort, à quoi ça rime ?
Épitaphe Anonymes
Madame, quel est votre mot, - Et sur le mot et sur la chose ? - On vous a dit souvent le mot, - On vous a fait souvent la chose.
Gabriel-Charles de Lattaignant
Le cocu, d'ordinaire, on le choie, on le gâte.
Georges Brassens
Kinésithérapeute. Guérisseur non médecin qui soigne les malades des médecins non guérisseurs.
Georges Elgozy
Est-ce que chaque génération n'existe pas au moyen de l'interdit, du silence, du sarcasme, envers cela précisément que la génération précédente a cru le plus important ?
Hermann Hesse
Donner c'est agir : ce n'est pas souffrir de ses bienfaits, ni céder à l'importunité ou à la nécessité de ceux qui nous demandent.
Jean de La Bruyère
L'homme qui se cherche dans tout, dit Bacon, se trouve dans ce qu'il aime.
Jean-François de Saint-Lambert
C'est pas bosser qui me fait peur, c'est passer cinq jours par semaine à espérer le samedi. Et faire la gueule le dimanche, parce qu'ensuite il y a le lundi. Comme la plupart de ceux que je connais et que je n'envie pas, quel que soit leur salaire.
Marie-Sabine Roger
Le glauque, c'est les gens qui se conforment, qui suivent, qui imitent parce qu'ils ont peur, qui se soumettent aux discours du moment.
Philippe Labro
Quand le boeuf veut parler, il beugle.
Proverbe Espagnol
Ne pète pas plus haut que ton cul.
Proverbe Français
Ma barbe, c'est un vieux complexe. Quand j'étais à l'armée, le matin, à la sonnerie du clairon, tous les types se précipitaient pour se raser, sauf moi. Je n'ai eu de la barbe qu'à trente ans. Aujourd'hui, je me rattrape.
Serge Gainsbourg
Ma vie semble suivre une voie qui ne me correspond pas - je suis le passager d'un train, mais je n'ai aucune idée du chemin qu'il prend ni de sa destination finale.
William Boyd