Un écrivain est un homme qui n'arrête pas de vouloir se défaire de l'obscurité, qui n'arrive jamais à sortir tout à fait de l'obscurité ...
Pascal Quignard
Je me demande pourquoi on n'aime et ne désire pas davantage la Mort.
Alain Fournier
Parfois, ce n'est pas en aidant quelqu'un qu'on peut le mieux l'aider.
André Mathieu
On prend souvent notre bonheur comme acquis jusqu'a ce qu'on se fasse du mal ou qu'on blesse quelqu'un d'autre
Anonyme
Je bois Systématiquement Pour oublier le prochain jour du terme Je bois Systématiquement Pour oublier que je n'ai plus vingt ans.
Boris Vian
Trahir les autres fait parfois mal. Se trahir soi-même fait toujours mal.
Daniel Desbiens
Le plus coupable parmi les humains n'est pas toujours celui qui fait mal. C'est celui qui connaît le bien et refuse d'y mourir.
Dominique Lévy-Chédeville
Bordé par les façades des palais, veillé par leurs fenêtres de verre comme par des yeux aux cils de marbre, même le grand canal dort, enveloppant la ville de son calme liquide, loin, si loin de la terre ferme.
Dominique Muller
Si la solitude sépare, elle tranche bien des liens qu'on ne coupe qu'à regret, mais elle permet de plonger des racines dans ce qui est essentiel.
Eugène Delacroix
Le rite, quel qu'il soit, prend en quelque façon le défunt en charge ; il le sépare des vivants qui le pleurent, il allège leur fardeau.
François Taillandier
On n'a pas le temps d'être efficace en France. Nos ingénieurs lisent des livres, digèrent leur ragoût de midi. La culture générale, quoi ! Ce ne sont pas des cons de spécialistes bornés comme les Américains.
Georges Wolinski
Les flics aiment faire peur. C'est leur raison d'être.
Jean-Christophe Grangé
La force c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré.
Judith Viorst
L'architecture, cette musique de l'espace qui commerce avec le temps.
Maurice G. Dantec
Alors, pour la première fois, nous nous apercevons que notre langue manque de mots pour exprimer cette insulte : la démolition d'un homme. En un instant, dans une intuition quasi prophétique, la réalité nous apparaît : nous avons touché le fond.
Primo Levi
Les gamins l'accompagnèrent, de leurs rires et de leurs cris, jusqu'à ce qu'il eût franchi la grille. Jacques l'avait suivi des yeux.
Roger Martin du Gard