L'amour veut toucher. L'amour veut se perdre dans le sans distance.
Pascal Quignard
Mais on ne dira pas excessivement mieux : Sarrette, directeur du Conservatoire, n'était pas musicien, mais il était excellent logicien, ce qui valait excessivement mieux.
Adolphe Charles Adam
Les écrins sombres des loges renfermaient les têtes étincelantes et les épaules nues des femmes.
Anatole France
On peut très bien faire une chose sans y être. On peut même passer le clair de sa vie, parler, travailler, aimer, sans y être jamais.
Christian Bobin
Les vaines querelles des hommes, leurs faux besoins, leur puéril amour-propre leur cachent la véritable vie, hors de laquelle il n'y a et il ne peut y avoir de durable élévation.
Georges Barbarin
Remarquons que le mécanisme le plus radical est celui qui fait de la conscience un épiphénomène, capable de venir s'ajouter, dans des circonstances données, à certains mouvements moléculaires.
Henri Bergson
Etre psychanalyste, c'est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu'il n'y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine.
Jacques Lacan
On a besoin dans la nuit de croire au soleil.
Jean-Yves Boulic
On dit de moi que je suis théâtrale mais je clame haut et fort que je suis le théâtre, et que le théâtre c'est moi. Je suis un spectacle sans interruption.
Lady GaGa
La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots.
Michel Bouthot
Il serait excellent que tout médecin ait la possibilité d'expérimenter un grand nombre de médicaments sur lui-même. Sa compréhension de leurs effets en serait tout autre.
Mikhaïl Boulgakov
La création, c'est sortir quelque chose de soi et se sentir néanmoins comblé.
Paul Carvel
Ouvrez les yeux ! Le monde est encore intact ; il est vierge comme au premier jour, frais comme le lait !
Paul Claudel
On pense à moi pour une place mais par malheur j'y étais propre : il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint.
Pierre-Augustin Caron
Avec une maîtrise inouïe et un talent d'une miraculeuse précocité, le charmant bambin commença une série d'imitations accompagnées de gestes éloquents...
Raymond Roussel
Acceptez-vous d'être ma première femme ?
Sacha Guitry