J'emporterai partout le silence qui n'est pourtant pas le perdu du langage. Le silence n'est que l'ombre que le langage porte.
Pascal Quignard
Montaigne est l'auteur d'un seul livre : Les Essais. Mais dans ce livre unique, écrit sans composition préétablie, sans méthode, au hasard des évènements et des lectures, il prétend se donner à nous tout entier.
André Gide
Si tu n'oses pas aborder une personne que tu aimes, malgré tous tes efforts et toute ta détermination, essaye quand même. Si tu ne le fais pas, plus tard, tu le regretteras, et tu ne l'oubliera plus jamais.
Anonyme
Tant que l'on se réfère à une autorité, on ne sait rien.
Antoine Sylvère
Tout ce qui constitue la féminité, dans notre culture, dans nos traditions, est fait d'interdits, d'éléments négatifs. On nous enseigne à ne pas faire beaucoup plus qu'à faire.
Erica Jong
Ne faut-il pas que chaque homme ait un endroit quelconque où il puisse aller ? Car il y a de ces moments où il faut absolument aller quelque part, n'importe où !
Fiodor Dostoïevski
Présomptueux, qui, avec un langage superbe et une mine pesante, rabrouent si dédaigneusement les personnes, qu'ils ne semblent faire montre de leur fortune que pour acquérir des ennemis.
François de Malherbe
Si l'Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison : l'Islam suppose des hommes pleinement virils.
Friedrich Nietzsche
Le sexe est une envie, l'amour un besoin.
Jean De Limi
On assure qu'il a (Massillon) laissé une vie manuscrite du Corrége ; il ne pouvait choisir pour sujet de ses éloges un peintre dont les talents fussent plus analogues aux siens.
Jean Le Rond d'Alembert
Dis maman, une féministe, c'est une petite fée ?
Kathy Dorl
S'il est mauvais de vivre en nécessité, au moins de vivre en nécessité, il n'est aucune nécessité.
Michel de Montaigne
Les livres se succèdent et les lecteurs parleront d'une "oeuvre". Mais vous aurez le sentiment qu'il ne s'agissait que d'une longue fuite en avant.
Patrick Modiano
Défense de mélanger les choses : tu ne laboureras pas avec un boeuf et un âne.
Paul Claudel
Je voulais être "bottier". Je devins alors une machine à gagner du temps. Le matin, au réveil, j'étais le premier habillé et descendais en salle aussitôt. J'ignorais les récréations. Les jours de sortie, je restais de même à l'Ecole devant mon pupitre.
Raymond Abellio
Un vrai bossu : cou tors et retors, très madré, Dans sa coque il gardait sa petite influence ; Car chacun sait qu'en mer un bossu porte chance...
Tristan Corbière