- Que recherchez-vous, Monsieur, dans la musique ? - Je cherche les regrets et les pleurs.
Pascal Quignard
On était à la recherche d'un nouveau stimulant pour le travail social. On pensait que ce serait la conscience et l'enthousiasme, doublés d'un désintéressement total. C'est pourquoi on saisit au bond avec tant d'ardeur la grandiose initiative des "samedis communistes" (Exécution gratuite et supplémentaire d'une tâche utile à la collectivité).
Alexandre Soljenitsyne
L'homme ! ses jours sont comme l'herbe, - Il fleurit comme la fleur des champs. - Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, - Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
Bible
C'est de ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Wagner, si l'on peut s'exprimer avec un peu de la grandiloquence qui lui convient, fut un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore.
Claude Debussy
Un pays natal, on l'adore, bien sûr ; parfois il peut aussi être exaspérant et déroutant. Pourtant j'ai fini par apprendre que pour les écrivains et les poètes qui estiment que les frontières nationales et les barrières culturelles doivent être remises en question, encore et encore, il n'y a en vérité qu'une seule terre natale, perpétuelle et portable. Le pays des histoires.
Elif Shafak
Comme cette mère dont le fils est tombé à l'eau. Il ne sait pas nager, on se précipite. Un homme plonge, ramène l'enfant, et la mère demande : Et son bérêt ?
Frédéric Dard
C'est un peu de nous tous en celui qui s'en va et c'est en celui qui naît un peu de nous tous qui devient autre.
Gaston Miron
On ne peut pas se fier à ses supérieurs lorsqu'on a réussi là où ils ont échoué.
Graham Greene
Ceux qui laissent croire que, par une sorte d'abracadabra européen, tous nos problèmes seront résolus, se trompent et trompent les Français.
Jacques Chirac
Les émotions d'une femme montent et descendent comme une vague sur la mer.
John Gray
Il faut reconnaître que, parmi les intellectuels, on rencontre parfois, à titre exceptionnel, des gens intelligents.
Mikhaïl Boulgakov
Les grands-mères, ça met du mercurochrome sur les genoux des enfants, et après c'est mort. C'est dommage, c'était plus gentil qu'un docteur.
Patrick Sébastien
Les mots ne sont pas des actes. Les mots sont aussi vite oubliés qu'ils sont prononcés.
Roger Jon Ellory
Le zèle est bon pour les sages, mais on le trouve surtout chez les sots.
Thomas Fuller
Taxi : Lève son drapeau en signe de liberté
Tristan Bernard