Il y a une communication humaine hétérosexuelle. Ce partage du secret est l'amour.
Pascal Quignard
Vivre, c'est transformer en conscience une expérience aussi large que possible.
André Malraux
Le croyant et l'athée peuvent coexister dans le même individu - et l'athéisme vécu par les saints sous le nom de nuit des sens ou de l'esprit va plus loin dans la négation et le désespoir que celui des incrédules.
Gustave Thibon
Il y a une étroite relation entre une conscience molle, une pensée molle et une langue molle.
Jacques Grand'Maison
La foi c'est la foire. Il y a tellement de fois, de fois qui se nichent dans les coins, que malgré tout ça, ça ne se dit bien que sur le forum, c'est-à-dire la foire.
Jacques Lacan
Le fabricateur souverain - Nous créa besaciers tous de même manière... - Il fit pour nos défauts la poche de derrière, - et celle de devant pour les défauts d'autrui.
Jean de La Fontaine
Je fus hier pour la troisième fois à Tancrède ; tout le monde y fond en larmes, à commencer par moi, et la critique commence à se taire.
Jean Le Rond d'Alembert
Les jeunes filles détestent les raisonneurs qui ne se contentent pas de les approuver avec des yeux de merlan frit pour manifester qu'ils sont sous leur charme. Elle savait beaucoup pour être pleine d'assurance, mais pas assez encore pour être modeste.
Jean-Marie Rouart
Évidente, l'oeuvre d'art n'en reste pas moins à jamais intraduisible, inexplicable, indicible par quelque autre langage - puisqu'elle ne renvoie qu'à elle-même.
Michel Le Bris
On est intouchable quand on s'en fout.
Pete Dexter
Si ce jour il pleut, - Au vin, vigneron dit adieu.
Proverbe Français
Sainte-Madeleine - Pluie amène. - Si elle ne dure pas longtemps, - Elle remplit le grenier de froment.
L'homme n'est l'homme que lorsqu'il est un rameau de l'humanité.
Raphaël Aloysius Lafferty
C'est probablement cela, le début de la sérénité ; s'accorder de nouveau avec son enfance pour éprouver avec plus de justesse et de sincérité ce qu'il reste à vivre.
Roseline Cardinal
Il n'est point d'amitié que l'on doive rompre.
Saadi
La parole reflète l'âme.
Sénèque