Une bonne interprétation musicale donne l'impression d'un texte originaire.
Pascal Quignard
Cet ennui du paresseux, qui attend toujours que le plaisir lui vienne comme par magie.
Alain
J'ai dit un jour qu'écrire un roman c'est un peu comme construire les montagnes d'Edom avec des Lego. Ou comme édifier entièrement Paris, avec ses monuments, ses places, ses boulevards, ses tours, ses banlieues et jusqu'au dernier banc public, à l'aide d'allumettes.
Amos Oz
Un pain de mensonge est doux à l'homme, mais sa bouche ensuite sera pleine de gravier.
Bible
Nous ne voyons jamais notre position sous un jour vrai, tant qu'elle n'est pas éclairée par des contrastes et nous ne savons estimer ce que nous possédons que par le sentiment de sa perte.
Daniel Defoe
L'aventure, ça se vole, le destin ça se fabrique, l'avenir, il faut l'attraper au lasso et tenir sur la selle du cheval sauvage qu'est la vie non désirée.
Frédérique Deghelt
Avec la quantité énorme d'habits fabriqués au pays de Mao, on peut dire qu'un Chinois dans un magasin de fringues, c'est un retour à l'envoyeur
Gauz
Henri III, Henri IV : A propos de ces deux rois ne pas manquer de dire : Tous les Henri ont été malheureux.
Gustave Flaubert
Dès que quelqu'un parle, plus rien n'est clair.
Jacques André
N'est-ce pas là l'éternité ? Cette poussée soudaine d'une âme en nous et ce départ pour un monde qu'on ne possède qu'à deux.
Jacques Lamarche
Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre.
Jean Dion
Est dirigeant celui qui accepte de prendre les risques que les dirigés ne veulent pas prendre.
Jean Jaurès
S'il n'y avait pas eu les nuits, il n'aurait pas supporté les jours.
Julien Green
La journée de la femme, le 8 mars, ça arrive trop tard dans l'année ; moi, je trouve que ça devrait être tous les 29 février.
Laurent Ruquier
Je suis de ceux qui pensent que la science est d'une grande beauté. Un scientifique dans son laboratoire est non seulement un technicien : il est aussi un enfant placé devant des phénomènes naturels qui l'impressionnent comme des contes de fées.
Marie Curie
Si ne pas renverser le château de sable de son sommeil signifie mourir de chaud alors je veux bien mourir de chaud
Pauline Delabroy-Allard