Il y a une sécurité du pire.
Pascal Quignard
L'oeuvre est plus complète quand on n'en retranche point tout le faible et le mauvais.
Alfred Jarry
Toutes les idées sont tissées sur le canevas de la nuit.
André Suarès
On ne fonde en soi l'être dont on se réclame que par des actes. Un être n'est pas de l'empire du langage, mais de celui des actes. Notre humanisme a négligé les actes.
Antoine de Saint-Exupéry
L'homme seul ne peut devenir homme. Je ne peux devenir moi-même que si j'ai un autre pour me développer, éveiller mes émotions, mes affects.
Boris Cyrulnik
La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.
Claude Schnerb
On aurait honte de mettre au monde des enfants si l'on savait à l'avance ce que la vie en ferait.
Diane Ducret
Comme l'honnêteté n'a ni biographie ni charme ..., le seul éclat du déshonneur a amusé et intrigué.
Emil Cioran
J'aime les situations exeptionnelles et la manière dont réagissent à ces situations des personnages ordinaires.
Gérard Oury
Ce qu'il y a de plus grand dans les religions, c'est le mal qu'on inflige aux autres pour le bien de leur salut. C'est une grandeur qui marche sur des faiblesses.
Jean Adrian
Il y a un sentiment très fort, presque effrayant parfois, que la musique vous dépasse et ne peut être domptée.
José Van Dam
L'autre réalité, la réalité de la chair, la réalité du désir, si cruelle qu'elle fût à certaines heures, paraissait illusoire en cet instant. Il y avait deux royaumes : celui de Dieu et celui du monde, et ces deux royaumes s'expulsaient l'un l'autre du coeur de l'homme.
Julien Green
Pour être spirituel, faut être deux...
Marcel Achard
Dans un bois l'amateur d'oiseaux distingue aussitôt ces gazouillis particuliers à chaque oiseau, que le vulgaire confond. L'amateur de jeunes filles sait que les voix humaines sont encore bien plus variées.
Marcel Proust
Il faut que le coeur le plus triste cède A l'immense joie éparse dans l'air.
Paul Verlaine
Pourquoi ne m'avez-vous pas dit qu'il y avait du danger avec les hommes ? Pourquoi ne m'avez-vous pas avertie ? Les dames savent contre quoi se défendre parce qu'elles lisent des romans qui leur parlent du danger qu'il y a avec les hommes.
Thomas Hardy