Dans ma vie les coups de foudre d'antipathie arrivaient à une vitesse interstellaire. J'étais à chaque fois médusé de haïr à ce point des êtres que je découvrais.
Pascal Quignard
Ainsi, chacun promène son humeur pensée, disant : "Je suis ainsi." C'est toujours dire plus qu'on ne sait.
Alain
Le courage est un juste milieu entre la peur et l'audace.
Aristote
Un homme peut énormément changer entre le moment où il n'a pas encore trente ans et celui où il devient un homme fait, un quadragénaire.
Carolyn Heilbrun
Les règles de la confraternité ressemblent à celles de l'escrime.
Charles Dumercy
Un premier amour ne se remplace jamais.
Honoré de Balzac
Le Chemin n'est pas dans le rosaire, la robe et le tapis à prière.
Idries Shah
Que je suis loin de cet état charmant qui se suffit à lui-même ! Je veux jouir, et tu veux aimer ; j'ai des transports, et toi de la passion ; tous mes emportements ne valent pas ta délicieuse langueur.
Jean-Jacques Rousseau
Si autrui doit pouvoir nous être donné, c'est par une appréhension directe qui laisse à la rencontre son caractère de facticité comme le cogito lui-même laisse toute sa facticité à ma propre pensée.
Jean-Paul Sartre
La capture du coupable, toujours imminente d'ailleurs, n'était pas encore effectuée, mais on tenait toutes les issues du parc.
Maurice Leblanc
Les hommes manquent plus de conquêtes par leur maladresse que par la vertu des femmes.
Ninon de Lenclos
Le mot révolution ne signifie pas que celui qui gueule le plus fort se hisse au sommet pour toujours, mais simplement que la roue a fait un tour complet, qu'un tour de manivelle renverse les oppresseurs. Et quand on y pense, la discrimination positive est une expression curieuse. C'est l'inégalité au service de l'égalité.
Norman Rush
Ce n'est pas non plus parce que Julio Iglesias a survécu à Brassens qu'il faut se mettre soudain à douter de l'existence de Dieu.
Pierre Desproges
Il n'y aurait pas entre eux de lassitude, ni de ces habitudes dont le poids peu à peu accumulé fait sombrer l'exceptionnel dans le banal, et l'asphyxie.
René Barjavel
Ce panneau au milieu du désert du Sahara : DESERT DU SAHARA.
Sylvain Tesson
Le beau dans son essence, c'est Dieu.
Théophile Gautier