La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai. C'est pourquoi l'amour se nourrit de marginalité, de silence, de vie secrète, séparée, sacrée.
Pascal Quignard
L'histoire tombe au-dehors comme la neige.
André Breton
Si la base est solide, la maison est solide.
Anonyme
Vivre, c'est essayer.
Douglas Kennedy
Mieux vaut un adversaire déclaré qu'un allié douteux. On sait à l'égard du premier quelle conduite tenir ; on ne le sait jamais à l'égard du second.
Émile de Girardin
Poète et menteur : Le poète voit dans le menteur son frère de lait de qui il a volé le lait ; c'est pourquoi celui-ci est demeuré misérable et n'est même pas parvenu à avoir une bonne conscience.
Friedrich Nietzsche
Camomille : C'est de toi ? - Antoine : Quoi ? - Camomille : Ce que tu viens de dire. - Antoine : Je l'espère. On ne sait jamais. J'ai le plagiat inconscient.
Jean Anouilh
Les esprits propres à gouverner, non-seulement les grands états, mais même leur propre maison, ne se rencontrent presque plus. Aucun temps ne les vit si rares.
Joseph Joubert
Puisqu'il suit l'âme jusque dans le fond de l'abîme, où il la tient captive et asservie, quand, malgré lui, sera-t-elle en état d'en sortir ?
Louis Bourdaloue
Les identités ne sont pas forcément distinctes. Parfois, elles se mêlent les unes aux autres. Parfois elles peuvent même être partagées.
Mary E. Pearson
La bigamie présente le double avantage de vous éviter les démarches fastidieuses du divorce et le coût élevé de la pension alimentaire.
Olivier Herford
Ce n'est pas la bouche, mais le pied qui trace le sentier de la parenté.
Proverbe Africain
Celui-là est riche, qui est content.
Proverbe Français
A la Saint-Calixte, - Il n'y a plus de fleur à calice.
J'appelle vices des maladies de l'âme, qui ne sont point si aisées à connaître que les maladies du corps, parce que nous faisons assez souvent l'expérience d'une parfaite santé du corps, mais jamais de l'esprit.
René Descartes
Mieux vaut encore user de son arme rompue que de s'obstiner à combattre les mains nues.
William Shakespeare