Les deux sexes humains qui se contemplent en dehors de la sexualité, dans l'amour, croient qu'ils s'ajointent comme le feraient des symboles de terre cuite. L'amour est une folie de l'échange.
Pascal Quignard
Le ventre de la passion ne se rassasiera jamais, mais comme la faim devient précise et aiguë lorsque apparaît l'objet qui l'éveille !
Alona Kimhi
On est innocent de la tête que l'on a, mais on est responsable de la tête que l'on fait.
Anonyme
Ce sont des jours confus dont reparaît la trame, - Des souvenirs d'enfance, aussi doux à notre âme - Qu'un rêve d'avenir.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On ferait une partie de quilles, on flânerait un instant avec les camarades, puis on rentrerait dîner.
Emile Zola
Il persevera toujours immuablement en une mesme teneur de voulenté.
Jacques Amyot
J'ai envie de vous dire que quand on n'apprend plus, c'est qu'on est foutu.
Jean Rochefort
Au lieu de Dionysos, nous parlons d'alcoolisme.
José Ortega y Gasset
La société, c'est très bizarre, c'est très violent. Tout est très violent.
Muriel Robin
Nos normes morales sont nées des besoins passés de la société, mais la société est-elle vouée à demeurer éternellement la même ? L'observance de règles communes implique le sacrifice constant de l'individu à l'Etat.
Okakura Kakuzō
Une phrase que, inexplicablement, on n'entend jamais dans une chambre d'hôpital ou dans une cabine d'avion : - Chut ! il dort...
Philippe Bouvard
Qui fait, en se hâtant, deux choses à la fois ne fait bien ni l'une ni l'autre.
Publilius Syrus
Il y a ceux qui disent merci et ceux qui se croient généreux, mais dire merci était la vraie générosité.
Véronique Olmi
Sur chaque forme nouvelle plane l'ombre de la destruction. Car l'histoire de chaque individu, celle de chaque communauté et celle de l'humanité entière ne se déploie pas selon une belle courbe perpétuellement ascendante mais suit une voie qui plonge dans l'obscurité après que le méridien a été franchi.
W. G. Sebald
Spectacle sans substance, illusoire et changeant, Que ne suit nul vestige en son cours d'un moment ; Car nous sommes tous faits de l'étoffe d'un rêve : Notre courte existence en un sommeil s'achève.
William Shakespeare
Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons.
Yukio Mishima