Lorsque la loi est arbitraire, ceux qui se placent dans l'illégalité sont les courageux dénonciateurs de l'oppression étatique.
Pascal Salin
Depuis quelques mois, j'essayais d'être moins moi-même.
Amanda Filipacchi
À perte de vue, pas un centimètre de plage qui ne fût sali. Et la pluie soulignait encore la saleté. "Le prochain déluge universel", ne sera pas fait d'eau, mais de tous nos déchets accumulés à travers les siècles. Nous allons mourir étouffés dans notre propre merde.
Andrea Camilleri
Au secours, maman, donne-moi ta main, ton regard.
Annie Girardot
Swâmiji m'a dit : "Vous êtes un mendiant, vous mendiez l'amour". Au lieu de mendier l'amour auprès d'êtres qui ne sont pas capables d'aimer parce qu'eux-mêmes ont trop besoin de l'être, allons donc mendier l'amour auprès de ceux qui n'ont plus besoin d'être aimés, qui se suffisent totalement à eux-mêmes et qui, par conséquent, sont capables d'aimer vraiment.
Arnaud Desjardins
... il est des temps et des lieux - Où le grave et le sérieux - Ne valent pas d'agréables sornettes.
Charles Perrault
Plus le temps passe, plus les gens s'éloignent, et plus ça devient difficile de renouer des liens.
Guillaume Musso
Madame Bovary mère ne trouvait rien à blâmer, sauf peut-être cette manie de tricoter des camisoles pour les orphelins, au lieu de raccommoder ses torchons.
Gustave Flaubert
Les vérités scientifiques sont des vérités universelles. Les croyances politiques, tenues pour des vérités, représentent habituellement des convictions transitoires, issues de passions et de sentiments que la raison ne gouverne pas.
Gustave Le Bon
L'imagination est d'autant plus dangereuse qu'elle est plus sage, vraisemblable.
Jacqueline Mabit
J'ai tout de suite compris que pour réussir, je devais me diriger vers la porte d'entrée, pas par l'arrière.
Jean Gabin
Relevez le défi c'est le seul chemin qui mène à la croissance.
Morgan Freeman
La vie est trop profonde et trop vaste pour être enfermée dans une seule chose.
Naguib Mahfouz
De nos jours, une fille qui épouse un salarié n'a pas la vie facile entre les corvées domestiques, les mioches et pas la moindre aide à espérer.
Patricia Wentworth
Pour écrire un seul vers, il faut avoir vu beaucoup de villes, d'hommes et de choses, il faut connaître les animaux, il faut sentir comment volent les oiseaux et savoir quel mouvement font les petites fleurs en s'ouvrant le matin.
Rainer Maria Rilke
Ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis, à moins qu'on ne veuille t'y pendre.
Stanislaw Jerzy Lec