Commencer l'homme par sa mort, c'est ma tendresse...
Patrice de La Tour du Pin
Et, s'il continuait à tromper sa femme sur une vaste échelle, il s'arrangeait de manière à ce que cet accessoire fût situé en dehors du logis matrimonial.
Alphonse Allais
Les sons émis par la voix sont les symboles des états de l'âme, et les mots écrits les symboles des mots émis par la voix.
Aristote
La multiplicité des lois flatte dans les législateurs deux penchants naturels, le besoin d'agir et le plaisir de se croire nécessaires.
Benjamin Constant
Je t'ai promis l'amour et non pas le bonheur ! L'amour, l'amour, vois-tu, c'est la folie au coeur
Evariste Boulay-Paty
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
Friedrich Nietzsche
Le fanatisme, toujours serviteur du faux. Même au service du vrai, il serait haïssable.
Jean Rostand
C'est quand ils se conduisent comme tout le monde que les génies manifestent le mieux leur supériorité sur le commun des mortels.
Jean-Louis Curtis
Le soleil est masculin, la lune est féminine. Quant à moi, j'hésite.
José Artur
Dans l'ordre, ou plutôt dans le désordre actuel, chacun fait produire le plus possible à ses capitaux sans s'inquiéter de l'ouvrier qui n'est qu'un être abstrait, incongru, un rouage dans la machine.
Julie-Victoire Daubié
Mon choix de textes est le reflet de ce que je désire. Je me sers de ce que je suis. J'ai un instrument, il s'appelle Gréco. Je joue de moi. Mais c'est dur. Il n'y a rien de plus fatigant que de dire la vérité.
Juliette Gréco
Je pense que nous, dans notre famille, n'avons pas besoin de bombes et d'armes à feu, de détruire pour ramener la paix - il suffit de se réunir, de s'aimer, d'apporter cette paix, cette joie, cette force de présence mutuelle à la maison. Et nous pourrons vaincre tout le mal qui est dans le monde.
Mère Teresa
L'origine des guerres, ce n'est pas ce que nous croyons, mais ce que nous voulons que les autres croient.
Neal Shusterman
J'ai perdu mon honneur en disant des sottises et en m'attirant des horreurs.
Proverbe Espagnol
Parler de taureaux, ce n'est pas comme être dans l'arène.
Si c'est doux d'être capable d'aimer, c'est encore plus rassurant d'être aimé.
Robert Brisebois