Je me méfie de ceux qu'on dit visionnaires : les voyants vont vers leur plaisir en vision comme tout homme vers ses amours.
Patrice de La Tour du Pin
Ne crains pas d'être franc et sincère, je recevrai cet avertissement comme une marque d'affection pour moi.
Alain-René Lesage
Il y a des chants qui, lorsqu'ils se taisent, obligent à écouter un certain silence plus précieux qu'eux-mêmes.
Albert Marie Besnard
Les femmes sont plus habituées à s'intéresser au-dedans des gens. Les hommes s'intéressent aux choses. A la fin de la vie, les choses nous lâchent, ils nous reste les gens.
Christine Latour
Je ne cherche pas expliquer les personnages que je joue.
Danielle Darrieux
Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme.
Emile Zola
L'estomac a deux utilisations. Il contient votre dîner et, ce qui n'est pas le moins important, sert à retenir votre pantalon.
Groucho Marx
L'amour ne révèle ses plaisirs qu'à ceux qui confondent leurs pensées, leurs fortunes, leurs sentiments, leurs âmes, leurs vies.
Honoré de Balzac
Certains compositeurs contemporains, excellents par ailleurs, ont écrit le bruit de la musique. Mais ils n'ont pas atteint la magie.
Isaac Stern
Après un certain âge, on n'a tout simplement plus de charme, il faut s'y faire. Il ne reste qu'à serrer les dents et vivre ce qu'il reste à vivre. Faire son temps.
J. M. Coetzee
Notre époque ne fait plus de musique. Elle camoufle par du bruit la solitude des hommes en leur donnant à entendre ce qu'elle croit être de la musique.
Jacques Attali
Le surhomme ? Peut-être fabriquerons-nous un jour ce qui nous comprendra.
Jean Rostand
J'ai toujours l'impression de pouvoir tout faire. C'est la principale chose par laquelle les gens sont contrôlés : pensées et perceptions de vous-même... Si on vous apprend que vous ne pouvez rien faire, vous ne ferez rien.
Kanye West
Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon coeur, vous ne valez rien.
Louis de Funès
Nos constructeurs des grandes époques ont toujours visiblement conçu leurs édifices d'un seul jet et non en deux mouvements de l'esprit ou en deux séries d'opérations, les unes relatives à la forme, les autres à la matière.
Paul Valéry
L'homme n'est pas achevé quand il est vaincu, il est achevé quand il abandonne.
Richard Nixon